Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 04/07 6h46

La mini-série inédite Docteur Thorne programmée ce samedi 4 juillet sur Chérie 25.

Découverte outre-Manche en 2016, la mini-série Docteur Thorne s’installe sur Chérie 25 ce samedi 4 juillet à 21h05. Trois épisodes pour cette production britannique inédite en France.

Entre querelles familiales, amours impossibles et manipulations, suivez les aventures du docteur Thorne et de sa nièce Mary au sein du village anglais de Greshambury.

Le docteur Thomas Thorne est un médecin de campagne qui a la réputation d’être toujours de bon conseil pour ses concitoyens. Il élève sa nièce Mary, fille illégitime de son défunt frère, née sans fortune. La belle jeune fille grandit avec la famille la plus riche du comté, les Gresham. Elle tombe amoureuse du fils unique et héritier, Frank Gresham qui l’aime également mais ne peut l’épouser à cause de leur trop grande différence sociale. La famille du jeune homme s’oppose à leur idylle et espère que Frank trouvera un meilleur parti, une héritière richement dotée qui permettrait de sauver le domaine familial de la faillite. Mais seul le Docteur Thorne connaît le secret de l’ascendance de Mary et de la fortune dont elle pourrait hériter...

Docteur Thorne a été créée par Julian Fellowes, qui n’est autre que le créateur de la série Downton Abbey. Cette mini-série est une adaptation du roman d’Anthony Trollope, l’un des romanciers les plus célèbres de l’époque victorienne.

Le personnage du docteur Thorne est interprété par Tom Hollander.  Avec également Stefanie Martini, Harry Richardson, Rebecca Front.

Commenter cet article