Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 23/07 8h30

Une saison 2 pour la série Perry Mason, avec Matthew Rhys (diffusée sur OCS).

Basée sur des personnages créés par l'auteur Erle Stanley Gardner, la série dramatique inédite Perry Mason, avec Matthew Rhys (primé aux Emmy), a débuté il y a un mois en exclusivité française sur OCS City et OCS à la demande.

Variety annonce le renouvellement par HBO de cette fiction.

On y suit les origines de l'avocat de la défense le plus légendaire de la fiction américaine, Perry Mason.

Matthew Rhys interprète le rôle titre, un détective privé bon marché vivant au jour le jour, hanté par ses souvenirs de guerre en France et souffrant des effets d'un mariage brisé ; John Lithgow joue le rôle d'Elias Birchard « E.B. » Jonathan, un avocat en difficulté et un employeur semi-régulier de Mason. Avec également Juliet Rylance dans le rôle de Della Street, la secrétaire juridique créative et motivée d'E.B. Jonathan ; Tatiana Maslany dans le rôle de Sœur Alice McKeegan, la dirigeante de l'Assemblée Radieuse de Dieu, prêchant à une congrégation en demande et à des auditeurs radiophoniques à travers toute l'Amérique ; Chris Chalk dans le rôle de Paul Drake, un flic doué pour le travail de détective ; et Shea Whigham dans le rôle de Pete Strickland, qui est embauché par Mason comme une paire d'yeux supplémentaires sur ses diverses enquêtes.

Le début : Los Angeles, 1931. Dans la foulée d'une enquête douteuse impliquant un comédien célèbre, Perry Mason – un détective privé qui peine à joindre les deux bouts – et son bras droit Pete Strickland sont embauchés par l'avocat E.B. Jonathan, le mentor de Perry, pour résoudre un cas embarrassant : l'enlèvement brutal du nourrisson Charlie Dodson dont les parents, Matthew et Emily, ont été ciblés pour une rançon de 100,000 $. Après avoir rencontré Herman Baggerly, un ancien millionnaire à l'église des Dodsons, Perry, E.B. et la secrétaire juridique d'E.B. Della Street se demandent pourquoi une famille si modeste serait extorquée pour une somme si élevée.

Créé par Rolin Jones et Ron Fitzgerald, d’après les personnages imaginés par Erle Stanley Gardner.

Crédit photo © HBO

Commenter cet article

Flavio 22/06/2020 13:02

De bonnes nouveautés séries souvent sur O.C.S. !