Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 22/06 6h25

La série inédite Mallorca débarque ce lundi 22 juin sur France 2.

La série inédite britannique Mallorca débarque ce lundi 22 juin à 21h05 sur France 2.

Miranda Blake, lieutenant de la police anglaise, est en mission sur l’île magnifique de Majorque. Ambitieuse et perfectionniste, sans beaucoup d’humour, elle doit composer avec Max Winter, un flic allemand, débonnaire et jovial. Elle doit prolonger sa collaboration sur l’île. Ce tandem mal assorti s’occupe des affaires impliquant des ressortissants étrangers. Malgré le contraste des caractères, la collaboration se révèlera payante.

10 x 60' pour cette saison 1.

Avec Elen RHYS (Lieutenant Miranda Blake), Julian LOOMAN (Lieutenant Max Winter), Maria FERNANDEZ ACHE (Ines Villegas), Nacho ALDEGUER (Federico Ramis), Tabata CEREZO (Carmen Lorenzo), Denis SCHMIDT (Christian).

Dan Sefton a été médecin avant d’écrire des séries, principalement pour la BBC. Créateur et scénariste principal de Mallorca Files, il raconte la genèse de la série : "J’ai lu un article de presse à propos de policiers britanniques envoyés à Magaluf parce que des voyous anglais, alcoolisés, se moquaient des autorités espagnoles. J’ai pensé que l’idée était très surprenante et que les spectateurs y adhéreraient immédiatement. Il existe des centaines de milliers de séries sur des duos de policiers, mais le concept d’une équipe germano-britannique est totalement inédit. Il dynamite toute idée préconçue. Les Allemands que j’ai rencontrés étaient drôles, ouverts et bon vivants. Je voulais créer un personnage doté de ce profil et lui adjoindre un policier anglais coincé. J’ai trouvé que c’était un très bon point de départ".

Crédit photo © Cosmopolitan Pictures Ltd / Clerkenwell Films Ltd

Commenter cet article