Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 19/06 14h34

La Techno Parade 2020 à Paris est annulée !

Dans le contexte actuel, la Techno Parade ne pourra pas avoir lieu en 2020, est-il annoncé sans aucune surprise.

"Les mesures prises face au COVID-19 ont bousculé les conditions d’organisation des événements physiques de ces prochains mois. Jusqu’au 31 août 2020, seuls les événements en plein air de moins de 5 000 personnes sont autorisés sous des conditions strictes. Les manifestations revendicatives sur la voie publique, comme la Techno Parade, sont limitées à moins de dix personnes. Compréhensibles, ces mesures sanitaires fragilisent néanmoins grandement l’écosystème de la culture et de l’événementiel, et compromet une saison estivale en temps normal enrichissante pour le public, et rémunératrice pour les artistes et techniciens du spectacle."

Depuis 1997, cet événement majeur fédère chaque année la jeunesse pour donner de la visibilité à tous les acteurs des musiques électroniques. Les conditions sanitaires demeurant peu optimales, il n’est cette fois pas envisageable de réunir des dizaines - voire des centaines - de milliers de personnes dans les rues de la capitale.

"C’est donc avec le cœur lourd que Technopol se voit contraint d’annuler ce moment de grande célébration. La Techno Parade est reportée à 2021, lorsque nous serons à même de festoyer dans un cadre plus sûr pour la santé de toutes et tous. Malgré cette annonce de report, qui s’ajoute à tant d’autres cette saison, l’association Technopol-Techno Parade continue son travail de réflexion et de concertation avec l’ensemble des acteurs culturels, pour soutenir et fédérer un écosystème en demande de solidarité. Nous avons ainsi tenu à rejoindre l’Appel des Indépendants lancé par plusieurs organisations de l’événementiel en mars dernier. L’initiative rassemble aujourd’hui les signatures de 1 000 structures indépendantes de l’écosystème culturel et médiatique français. Nous appelons ensemble à l’élaboration d’une nouvelle politique de la Culture, pour mieux protéger ce maillage culturel essentiel et pourtant si fragile de notre pays". 

Commenter cet article