Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 Laurent Guimier est nommé directeur de franceinfo dès ce lundi.

Sur proposition de Yannick Letranchant, directeur général délégué à l’information, Delphine Ernotte Cunci nomme Laurent Guimier directeur de franceinfo au sein de France Télévisions, en remplacement d’Alexandre Kara.

Lui sont rattachés Stéphane Dubun, directeur de franceinfo - édition TV et Célia Mériguet, directrice de franceinfo - édition numérique.

Cette nomination prend effet ce jour, lundi 15 juin 2020.

Diplômé de l’IEP Paris et du Centre de Formation des Journalistes, Laurent Guimier intègre Europe 1 en 1994 en décrochant la Bourse Lauga-Delmas : il y est, tour à tour, journaliste politique, présentateur, chroniqueur, correspondant régional puis rédacteur en chef de la matinale. En 2006, il plonge dans l’univers digital et rejoint le groupe Figaro pour diriger la rédaction du figaro.fr. De retour chez Lagardère Active en 2008, Laurent Guimier dirige successivement la rédaction d’Europe 1, l’information numérique du groupe (Europe 1, le JDD, Paris Match), développe des concepts d’émissions originaux (Des Clics et des Claques ou Le Vrai-Faux de l’Info) et crée LeLab, site internet d’information politique. En mai 2014, il rejoint le groupe Radio France pour diriger la radio d’information en continu franceinfo, à laquelle il est chargé de donner une nouvelle impulsion pour son 30e anniversaire et où il œuvre - en association avec France Télévisions, France Médias Monde et l’INA - à la création du média global d’information (radio, TV canal 27 et plateforme numérique). Après avoir dirigé les antennes et contenus du groupe Radio France en 2017 et pris la tête en 2018 du pôle radio du groupe Lagardère (Europe 1, RFM et Virgin Radio), Laurent Guimier était vice-Président d’ETX Studio, agence de presse spécialisée dans la transformation et le développement multi-supports des médias.

Commenter cet article