Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 30/06/2020 11H45

 Les Clubs de plage du Journal de Mickey ouvrent le 4 juillet, et s'adaptent à la situation sanitaire.

Plusieurs dizaines de clubs de plage du Journal de Mickey vont ouvrir leurs portes dès le début des grandes vacances.

Pour la première fois en 85 ans, l'ouverture de ces clubs de plage mythiques a été remise en question. Véritables symboles des vacances et héritiers des congés payés, ils accueillent chaque année près de 400 000 enfants. La démarche volontaire de la Fédération Nationale des Clubs de Plage et de Unique Heritage Media a permis de mettre au point un protocole sanitaire strict, qui rassurera les parents et qui permettra aux enfants de profiter des activités, concours et épreuves physiques en toute sécurité, est-il communiqué.

Après les dernières annonces présidentielles concernant les nouvelles mesures de déconfinement, les clubs de plage ont adopté un protocole qui laisse la part belle aux activités et animations qui font le succès des clubs. Cet ensemble de mesures a pour but de protéger les familles et les enfants. Du sens de circulation aux règles relatives aux piscines extérieures jusqu'à la pratique des gestes barrières pour les enfants et les encadrants, tout a été pensé pour s'adapter à la situation des clubs.

À noter qu'une charte environnement a été signée par tous les directeurs. Elle a été rédigée en partenariat avec la Fondation Tara Océan. Elle se présente sous la forme d'un guide de bonnes pratiques environnementales pour accompagner les directeurs et animateurs afin de limiter les impacts de leurs activités sur l'environnement. Ses objectifs ? Économiser l'eau, mieux gérer l'énergie utilisée et réduire les déchets au quotidien.

Commenter cet article