Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 19/06 6h21

Nouveau livre pour Patrick Sébastien, puis tournage de Camping Paradis et un doc sur ses années télé.

Un livre de 330 pages, vendu environ 20 euros, vendu depuis hier : J'ai déplacé l'éléphant. Écrit par l'ex-animateur Patrick Sébastien.

« C’était un soir de blues après mon éviction sauvage de la télévision. J’argumentais en vieux con à grands coups de “c’était mieux avant”, le tout accompagné d’un spleen qui oscillait entre le découragement et, quand même, la satisfaction du devoir accompli. Alors une jeune fille m’a offert une phrase inoubliable. Un proverbe indien : Si tu vois tout en gris, déplace l’éléphant ! J’ai applaudi. Double déclic. D’abord l’évidence qu’il fallait bousculer le pachyderme. Virer la grisaille qui encrassait mes enthousiasmes. Et ensuite, m’est venue l’idée d’écrire ce livre. Alors voilà ! Je vais t’offrir des phrases inoubliables. Des répliques de la vie courante que j’ai entendues ou qu’on m’a rapportées. Inédites. Des fulgurances à rendre jaloux tous les dialoguistes du monde. Leur brièveté en dit souvent bien plus long qu’un discours ou qu’un traité philosophique. Elles sont le reflet de ce que l’âme humaine a de futile ou de grave. L’humour, La mort, la vie, la dérision, la maladie, l’espoir, le dépit, l’amour. Un miroir de nous. »

Interrogé dans les colonnes du Parisien, Patrick Sébastien annonce que fin août, il tournera dans un épisode de Camping Paradis, puis il partira en tournée théâtrale l'automne prochain. Par ailleurs, il a contribué à deux documentaires qui seront diffusés sur C8 et qui seront consacrés à ses années télé. "La télé, c'est derrière moi. On m'a proposé plein de trucs, mais pas de reprendre une émission. J'ai fait mon temps comme on dit !".

Commenter cet article