Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 03/06 15h42

Paul Feig va réaliser The School for Good and Evil pour Netflix, adaptation du best-seller de Soman Chainani

Le cinéaste Paul Feig (L'Ombre d'Emily, S.O.S. Fantômes, Spy) va réaliser le film The School for Good and Evil. Adaptation du best-seller de Soman Chainani, paru en version française sous le titre "L'École du Bien et du Mal".

Sophie et Agatha, deux meilleures amies, s'apprêtent à découvrir un établissement hors du commun où de jeunes filles et garçons apprennent à devenir les héros ou les méchants des contes de fées : l'École du Bien et du Mal.

Rêvant de devenir princesse, Sophie est convaincue qu'elle sera acceptée à l'École du Bien et marchera dans les pas d'anciennes élèves, comme Cendrillon et Blanche-Neige. De son côté, Agatha, avec son style peu avenant et son étrange matou, semble être l'élève idéale de l'École du Mal. Mais quand le destin s'en mêle, c'est l'inverse qui se produit : Sophie se retrouve à l'École du Mal, et Agatha à l'École du Bien ! Et si cette erreur s'avérait un premier indice de l'identité profonde des deux jeunes filles ? Leur amitié sera mise à rude épreuve dans cette histoire drôle et palpitante où la seule issue possible est de vivre un véritable conte de fées.

Soman Chainani : « Voir l'un de ses livres adapté en film pour Netflix par l'un de ses réalisateurs préférés est à la fois un honneur et un rêve qui devient réalité. Paul Feig est un cinéaste brillant qui sait parfaitement recréer des univers. C'est la personne idéale pour les nombreux rebondissements que réserve THE SCHOOL FOR GOOD & EVIL. Je suis certain que Paul Feig en fera un vrai conte de fées. » 

Commenter cet article