Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 23/06/2020 10H55

Programmation Summer of Dreams : Les films proposés par ARTE le dimanche soir durant cet été 2020.

Cet été, il y a du bon le dimanche à 21 heures sur ARTE.  Programmation ci-dessous, sous réserve de modifications, dans le cadre de l'opération Summer of Dreams.

 

12/07, L’histoire sans fin (The Neverending Story).

De Wolfgang Petersen.

Bastien, enfant solitaire, plonge dans l’univers fantastique d’un livre mystérieux. Ode à l’imagination et à la fantaisie, l’adaptation du roman éponyme de Michael Ende illustre les aventures d’un jeune garçon dans le monde féérique de Fantasia ravagé par le Néant maléfique et peuplé de créatures spectaculaires comme le dragon Folkor.

 

19/07, Mulholland Drive.

De David Lynch.

Une nuit à Mulholland Drive, Rita, seule survivante d’un accident de voiture, erre, frappée d’amnésie. Réfugiée dans une demeure momentanément vide, elle est surprise par l’arrivée de la blonde et candide Betty... Entre Rita, la mystérieuse brune poursuivie par des tueurs, et Betty, fascinée par le rêve hollywoodien, l’entraide se mue en sentiments plus profonds.

 

26/07, Little Miss Sunshine.

De Jonathan Dayton & Valerie Faris.

À Albuquerque, la famille Hoover est en émoi : Olive, la petite dernière, apprend qu’elle a été retenue pour participer au concours „Little miss sunshine“ en Californie. Richard, le père, les embarque tous à bord d’un van déglingué pour une traversée rocambolesque des Etats-Unis.

 

02/08, Le fabuleux destin d'Amélie Poulain.

De Jean-Pierre Jeunet.

Amélie, serveuse dans un bar de Montmartre, est attentive aux détails qui manquent aux autres et aux moments magiques. Elle décide de faire le bien de ceux qui l’entourent et d’intervenir incognito dans leur vie : elle envoie un nain de jardin en tournée mondiale, évoque des lettres d’amour perdues et devient une tutrice et ange vengeur...

 

09/08, Dune.

De David Lynch.

En l’an 10 191, un conflit impitoyable oppose les Harkonnen et les Atréides. D’étranges créatures chargent l’empereur Padishah Shaddam IV, qui règne sur la galaxie, d’organiser la confrontation finale entre les deux peuples...

 

16/08, Vanilla Sky.

De Cameron Crowe.

Pour David Aames, brillant et séduisant éditeur New-yorkais à qui tout réussit, la vie est une fête. Mais lorsqu’il est défiguré à la suite d’un accident de voiture, tout bascule. Il dérape dans un imbroglio temporel où le rêve se mélange à sa vie réelle.

 

23/08, Out of Africa.

Sept Oscars grâce au scénario, aux décors et à la réalisation de Sydney Pollack ainsi qu’à l’interprétation de Meryl Streep et Robert Redford.

Commenter cet article