Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 11/06 6h39

Reportages sur Netflix, Fortnite et Stéphane Courbit ce jeudi soir dans Complément d'Enquête (extrait).

Et si c'était la fin de la télé ? Thème du numéro du magazine Complément d'enquête, présenté par Jacques Cardoze ce jeudi 11 juin à 22h50 sur France 2.

De la météo du matin jusqu'aux vieux films du soir, en passant par le JT, l'audience a été historique pendant le confinement. Mais cela suffira-t-il à sauver la TV ? Car certains groupes se retrouvent en difficulté. Des fabricants de voiture aux compagnies aériennes, la plupart des annonceurs ont déserté l'antenne, et les tarifs des pages de pub se sont écroulés. Les chaînes ont vu leurs revenus sombrer, certaines viennent même d'annoncer un plan social. Et si c'était la fin de la télé, en tout cas de son modèle économique, financé par la réclame ?

L'avenir est-il réservé aux plateformes et leur système d'abonnement mensuel ? Netflix, le leader aux 180 millions de clients, a vu ses actions grimper de 40% cette année. Que va devenir la télé de papa, quand on voit nos ados délaisser le petit écran au profit de YouTube ou des jeux vidéos ? Fortnite, jeu gratuit devenu phénomène mondial, remplace désormais télévision et réseaux sociaux chez les plus jeunes. Et pourtant, la petite lucarne n'a pas dit son dernier mot, il y a même un Français qui tire son épingle du jeu, le mystérieux Stéphane Courbit. Vous ne le connaissez pas ? Lui connait vos goûts par cœur !

L'industrie du divertissement est en pleine mutation, Complément d'Enquête vous raconte ses coulisses, ses champions et ses guerres à plusieurs milliards d'euros.

Les reportages :

  1. Netflix va-t-il tuer la TV ? Une enquête de Guillaume Couderc. 
  2. Stéphane Courbit : le grand patron du petit écran. Un portrait de Julien Daguerre. 
  3. Fortnite : le monde parallèle des ados. Une enquête d'Isabelle Sabourault.

Commenter cet article