Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 26/06/2020 16H45

Résultats du second tour des Municipales : les dispositifs des chaînes ce dimanche soir.

Soirées spéciales, plus ou moins longues selon les chaînes, ce dimanche à l'occasion des résultats du second tour des élections municipales. Ci-dessous, un récapitulatif des dispositifs prévus. Il manque celui de BFMTV, l'antenne risquant d'être fortement perturbée par le mouvement de grève.

 

TF1

19h45 - Taux de participation et grands enjeux. Anne-Claire Coudray, Gilles Bouleau et Adrien Gindre, chef du service politique donneront l'estimation de la participation des Français à ce second tour des élections municipales.

20h00 - Première estimation des résultats, notamment dans les villes comme Paris, Lyon, Marseille, Lille, Bordeaux, Perpignan, ainsi que le rapport des différentes forces politiques. Anne-Claire Coudray et Gilles Bouleau accueilleront leurs invités, principaux responsables de la vie politique française, en plateau et en duplex, pour débattre, analyser ces résultats et décrypter les enjeux de ce premier tour au plan local. Les envoyés spéciaux de la rédaction interviendront en duplex de plusieurs villes-clé, à forts enjeux électoraux.

 

France 2

19h00, soirée électorale réalisée par les équipes de la rédaction nationale de France Télévisions et consacrée aux résultats du second tour mais aussi à l'impact du Covid-19 sur ces élections municipales. Cette soirée sera co-présentée, en direct, par Anne-Sophie Lapix et Laurent Delahousse. Ils seront accompagnés de Nathalie Saint-Cricq, éditorialiste politique de France Télévisions et de Brice Teinturier, directeur général d'Ipsos France. Analyses, décryptages, reportages et réactions avec de nombreux invités politiques en plateau et avec les envoyés spéciaux de la rédaction nationale de France Télévisions en duplex de plusieurs villes de France et dans les QG de campagne.

 

France 3

De 19h55 à 21h00 : 24 soirées régionales simultanées, en direct de Lille, Amiens, Nancy, Reims, Strasbourg, Dijon, Besançon, Rennes, Nantes, Rouen, Caen, Orléans, Grenoble, Lyon, Clermont-Ferrand, Limoges, Poitiers, Bordeaux, Toulouse, Montpellier, Marseille, Antibes, Ajaccio et Paris. Premières estimations, temps forts de la journée. Canaux 301 à 324 partout en France pour suivre la soirée qui vous concerne.

De 21h00 à 21h15 Synthèse nationale présentée par Carole Gaessler et Francis Letellier.

De 21h15 à 22h00 : 24 soirées régionales simultanées ; Rédactions régionales.

De 22h00 à 22h15 : Synthèse nationale. 

De 22h15 à 23h00 : 24 soirées régionales simultanées ; Rédactions régionales.

De 23h00 à 00h00 : Synthèse nationale présentée par Carole Gaessler et Francis Letellier. Résultats, invités en direct sur le plateau, débats, réactions de la classe politique, duplex avec les journalistes de France 3 en régions et les envoyés spéciaux de la rédaction nationale dans les QG de campagne et les villes à enjeux, analyses avec des experts de la vie politique, synthèse et projection sur la France d'après les élections et la crise du covid-19, à deux ans de l'élection présidentielle. Dès 23h30, aux côtés de Carole Gaessler et Francis Letellier, analyses et décryptages avec Nathalie Saint-Cricq, de France Télévisions, et des éditorialistes de la presse nationale et régionale.

 

CNEWS

De 17H à 1H du matin, Romain Desarbres (17H-19H), Laurence Ferrari (19H-23H) et Julien Pasquet (23H-1H) prennent les rênes de l'édition spéciale. Ils seront entourés en plateau de Frédéric Dabi (directeur général adjoint de l'Ifop), Damien Fleurot (chef du service politique de CNEWS) mais aussi de spécialistes et d'invités politiques qui partageront leurs analyses. Les points résultats seront assurés tout au long de la soirée par Anthony Favalli.

 

FRANCEINFO

Grande soirée continue de 19h à minuit avec Louis Laforge, Gilles Bornstein, Lucie Chaumette. Cette soirée électorale sera accessible en intégralité en langue des signes.

 

LCI

17h – De nombreux spécialistes politiques et éditorialistes se succéderont sur le plateau d’Arlette Chabot pour revenir sur les grands enjeux du scrutin, avant la fermeture des bureaux de vote.

20h00 – Estimation des résultats Amélie Carrouer et Adrien Borne seront aux commandes du prime time spécial Municipales 2020 dès 19h00 sur le canal 26. Entouré des éditorialistes de la chaîne et d'invités politiques, ils dévoileront dès 20h00 les premières estimations des résultats menés par l'institut Harris Interactive, dans plusieurs grandes villes de France. Les envoyés spéciaux de LCI à Paris et en régions interviendront toute la soirée en direct depuis les QG des principaux candidats à ces élections.

23h00 – Damien Givelet commentera et analysera les résultats avec les éditorialistes politiques de LCI.

 

Crédit photo © France Télévisions.

Commenter cet article