Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 04/06 14h50

Saison 2 inédite de la série American Soul à voir dès ce jeudi soir sur BET.

A partir de ce jeudi 4 juin à 20h45, les téléspectateurs de la chaîne BET ont rendez-vous, juste après les États-Unis, avec la saison 2 inédite d'American Soul, série qui s'inspire de la vie de Don Cornelius, créateur de l'émission culte "Soul Train".

Retour dans le Hollywood des années 70 où la Soul et le Funk sont à leur apogée notamment grâce à l'émission "Soul Train" et à son maître à penser, Don Cornelius. Avec son show musical survitaminé, il a eu un impact considérable dans la représentation de la culture afro-amériaine à travers le monde et a lancé la carrière de très nombreux artistes. Avec American Soul, BET retrace l'histoire de ce phénomène qui a fait bouger l'Amérique pendant plus de 30 ans !

1975, à Los Angeles. Don Cornelius (Sinqua Walls) a accompli son rêve : produire "Soul Train", une émission de danse et de variétés destinée au public afro-américain. Le programme rencontre un franc succès et est renouvelé pour une 2e saison. Don Cornelius contribue ainsi à révéler de nombreux talents de la soul et du rhythm'n'blues. En revanche, la vie privée de l'animateur et producteur se trouve affectée par son ambition et son engagement total dans sa carrière, sa famille passant désormais au second plan. 

Saison 2 inédite de la série American Soul à voir dès ce jeudi soir sur BET.

Commenter cet article