Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 06/07 13h07

Une programmation Stephen King dès ce lundi sur Canal+Cinéma et myCANAL.

Dès ce lundi, sur Canal+ Ciné et myCANAL, frissonnez d'horreur avec Stephen King, créateur de cauchemars depuis 1974. Romancier et scénariste le plus adapté au cinéma, Stephen King fait jaillir les peurs de l’Amérique profonde, et son univers littéraire a donné naissance à de nombreux succès.

 

Ce lundi 6 juillet à 20h50 : ÇA CHAPITRE 1

 

Ce lundi 6 juillet à 22h55, THE KING : L'AMÉRIQUE DE STEPHEN KING (2019)

Documentaire inédit, écrit par Guillaume Lebeau et réalisé par Cédric Davelut

Depuis Bangor dans le Maine (USA) où vit Stephen King, des cinéastes l'ayant adapté à l'écran décryptent la richesse et le génie de son œuvre littéraire, illustré par de nombreuses séquences de film. Avec la participation, par ordre d'apparition, de Gerald Winters · Alec Gillis · Mick Garris · Rodney Ascher · Brett Leonard · Nicole Jones-Dion · Tom McLoughlin · Kimberley Kates · David Carson · Carel Struycken · Fraser Clarke Heston.

 

Mardi 7 juillet à 20h50 : ÇA CHAPITRE 2

 

Mercredi 8 juillet à  20h50, SIMETIERRE (2019)

Épouvante-horreur de Kevin Kölsch et Dennis Widmyer avec Jason Clarke, Amy Seimetz, John Lithgow

Le docteur Louis Creed, sa femme Rachel et leurs deux enfants, Gage et Ellie, emménagent dans une vaste maison en lisière de forêt, perdue dans la campagne du Maine. Le lendemain de leur arrivée, Ellie découvre à quelques encablures de chez eux un cimetière pour animaux. Bientôt, des signes semblent leur annoncer qu’ils sont en danger.

 

Jeudi 9 juillet à 20h50, le grand classique SHINING

 

Vendredi 10 juillet : DOCTOR SLEEP (2019)

Épouvante-horreur de Mike Flanagan avec Ewan McGregor, Rebecca Ferguson, Kyliegh Curran

Ce nouveau chapitre du SHINING de Stephen King poursuit l'histoire et revisite les plans mythiques tournés par Stanley Kubrick, frissons garantis. Le petit Danny a bien grandi depuis son tragique hiver à l'Hotel Overlook. Baptisé Doctor Sleep depuis qu'il est devenu infirmier dans un hospice où il veille les mourants, ses vieux démons le poursuivent. Il devra les combattre pour sauver Abra, une jeune fille animée comme lui par le don du shining.

 

Crédit photo Doctor Sleep © Warner bros.

Commenter cet article