Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 08/07 6h51

Une nouvelle fois, les nouveautés ne sont pas légion cette semaine au cinéma. Parmi les films visibles dès ce mercredi 8 juillet, Lucky Strike.

Écrit et réalisé par KIM YONG-HOON, avec JEON DO-YEON, JUNG WOO-SUNG, BAE SEONG-WOO, JEONG MAN-SIK, SHIN HYUN-BEEN, JUNG GA-RAM.

Un corps retrouvé sur une plage, un employé de sauna, un douanier peu scrupuleux, un prêteur sur gage et une hôtesse de bar qui n’auraient jamais dû se croiser. Mais le sort en a décidé autrement en plaçant sur leur route un sac rempli de billets, qui bouleversera leur destin. Arnaques, trahisons et meurtres : tous les coups sont permis pour qui rêve de nouveaux départs...

Les personnages principaux :

  • Yeon-hee Propriétaire de bar, Yeon-hee rêve de se libérer de son lourd passé pour de bon et de repartir à zéro. Quand une énorme somme d’argent – largement de quoi réaliser son rêve de changer de vie - apparaît soudainement devant elle, elle n’hésitera pas à exploiter des gens désespérés au service de son propre intérêt.
  • Quand sa petite amie disparaît du jour au lendemain sans laisser de trace, Tae-young, fonctionnaire d’immigration, reste seul à devoir assumer ses dettes. Sa seule chance de rembourser : monter une arnaque suffisamment grosse pour rafler le pactole. Mais serré de près par l’usurier Du-man, il craint pour sa vie et son quotidien devient un enfer... Il entrevoit soudain une chance inespérée de reprendre sa vie en main.
  • Après avoir perdu son affaire, Joong-man tente de joindre les deux bouts en travaillant à temps partiel dans un sauna. Il en tire à peine de quoi payer les frais de scolarité de sa fille et subit les brimades de son responsable, bien plus jeune que lui. Au cours de sa garde de nuit, il découvre dans un des vestiaires un sac rempli d’argent... et se prend à rêver d’une vie meilleure.
  • Après avoir perdu tout ce qu’elle s’était évertuée à construire, Soon-ja ne croit plus en rien ni personne, et s’est murée dans ses souvenirs. Elle est très inquiète que son fils Joong-man fasse bien trop facilement confiance aux autres, sa belle-fille en tête.
  • Si on lui emprunte ne serait-ce qu’un centime, Du-man ira jusqu’à l’autre bout du monde pour être remboursé. Avec son sourire et son ton chaleureux, il pourrait à première vue vous sembler sympathique, mais dès qu’il s’agit d’argent, craignez-le comme la peste... Il prend un malin plaisir à profiter de la puissance et l’autorité que lui confère la richesse, et combien le manque d’argent rend sa victime à sa merci.

Commenter cet article

charles 08/07/2020 11:06

Grand Cinéma sud-coréen ... :)