Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 13/07 16h19

Produit par EndemolShine France, le programme Cuisine Impossible fait son retour sur TF1.

Nouveau numéro ce vendredi 7 août, en première partie de soirée. Tourné en Croatie et au Canada.

Rappel du concept :  Les chefs Juan Arbelaez et Julien Duboué se lancent mutuellement un défi : envoyer l’autre dans un pays étranger pour reproduire à l’aveugle un plat traditionnel local dont ils n’ont jamais entendu parler.

Ce plat est une institution dans le pays en question et surtout le plat signature d’un restaurant réputé tenu par un chef local de renom. Nos Chefs français devront reproduire ce plat simplement en le regardant et en le goûtant, sans en connaître la recette. Ils auront 24 heures pour faire leurs courses, sans se faire aider, et le soir même tenter de faire la recette le plus fidèlement possible, sous l’œil du chef local dans sa propre cuisine. Le soir même, des habitués du restaurant viendront déguster ce plat dont ils raffolent habituellement. A eux de voter après le repas, soit pour le plat de notre chef soit pour le plat du chef local.

Une fois rentrés chacun de leur voyage, nos Juan et Julien se retrouvent et découvrent qui a eu le plus de voix et remporté la compétition de cet épisode.

Julien Duboué : "Je souhaitais prendre ma revanche après cette petite défaite lors du premier round ! Plus sérieusement, nous nous sommes vraiment régalés lors de notre premier voyage. Lorsque l’on nous a proposé de repartir, nous avons immédiatement accepté. Je suis un homme de défi et rien ne me plaît plus que de repousser mes limites à travers la cuisine. Partager cette aventure humaine avec Juan est également important pour moi car il est un ami proche. Cette fois, je me suis retrouvé en Croatie, mais pas au bord de la plage ! J’ai atterri dans le nord-est du pays, à la frontière de la Serbie. J’ignorais alors tout des trois jours de folie qui m’attendaient sur place…"

Crédit photo © Christophe Charzat - TF1

Commenter cet article