Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal

Découverte sur Canal+ Séries, Mrs America programmée dès ce 10 août sur Canal+.

Programmée en avril dernier sur Canal+ Séries, Mrs America sera diffusée dès le lundi 10 août en première partie de soirée sur Canal+. 3 épisodes à la suite.

Cate Blanchett, impériale, incarne la figure antiféministe et réactionnaire de cette fresque historique qui retrace la bataille politique menée autour de la ratification de l'égalité des droits, dans l’Amérique en ébullition des année 1970.

Une série en neuf épisodes signée Dahvi Waller.

États-Unis, années 1970. Avocate et mère au foyer modèle de six enfants, Phyllis Schlafly est également une activiste conservatrice. Lorsqu’elle prend la tête du mouvement pour empêcher la ratification de l'amendement qui vise à garantir l'égalité des droits entre les sexes, elle déchaîne la colère des féministes, emmenées par leurs leaders, Gloria Steinem et Betty Friedan…

Avec Uzo Aduba, Elizabeth Banks, Cate Blanchett, Rose Byrne, Kayli Carter.

Crédit photo © Sabrina Lantos - FX.

Commenter cet article

charles 22/07/2020 14:10

Et SARAH PAULSON aussi dans le casting principal et pratiquement une sorte de fil conducteur en ce qu'elle joue le rôle d'un personnage fictif dont on suit l'évolution doctrinaire au fil de l'action de cette lutte entre partisanes et adevrsaires de l'Equal Rights Amendment ... ;)

Sinon, une série exceptionnelle par sa rigueur dans l'exposé des faits et la description des personnages historiques dont elle conte l'histoire, et bien-sûr par son casting de très haute volée !

À noter que les actrices ressemblent beaucoup, dans la plupart des cas, aux personnages historiques dont elles endossent le rôle ...

Et Cate Blanchett dans son premier rôle dans une série ( en dehors de ses débuts et récemment hors une participation en Australie, dans son pays, à Rake ) ! :) ^_^
( depuis, elle joue dans Stateless ;) )