Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 16/09 6h44

Pour produire son film, Antoine de Maximy avait décidé de lancer une grande campagne de financement participatif auprès du grand public en association avec le site KissKissBankBank. Objectif : 200.000 euros.

"Pourquoi faire appel aux internautes pour financer mon film ? Tout simplement parce qu'une fois de plus je sors des cases. Mon film est atypique. J'aime sortir des sentiers balisés mais c'est toujours une route plus compliquée ! Lorsque je parle de ce projet de film, je reçois le même accueil qu'il y a quinze ans, lorsque j'ai lancé J’irai dormir chez vous. A l'époque, toutes les grandes chaines de télévision ont refusé le programme et personne n'y croyait. C’est grâce aux téléspectateurs que J’irai dormir chez vous existe. Les professionnels du cinéma aiment le scénario, mais pour l'instant ils n'ont pas décidé d'investir sur le film. Via cette campagne, je souhaite réunir ma communauté et prouver qu’ils veulent aller voir ce film. Un film dans lequel on retrouvera l'atmosphère de JDCV : fantaisie, rencontres, rigolade, mais aussi comme dans la série, surprises, inquiétude, danger..."

Les contributeurs ont donné- contre de modestes contreparties - plus de 200.000 euros. Le tournage du film a donc eu lieu, avec notamment Alice Pol et Max Boublil.

Ci-dessous, la bande-annonce de j'irai mourir dans les Carpates. Sortie dans les salles ce 16 septembre.

L’histoire commence par un banal accident de voiture sur route montagneuse des Carpates. La voiture a été emportée par une rivière et on n’a pas retrouvé le corps du globe-squatteur, Antoine de Maximy. Les bagages et le matériel sont rapatriés à Paris. Agnès, la monteuse de la série, décide de terminer ce dernier épisode. Après avoir visionné les images elle s’attaque au montage du film. Mais des détails attirent son attention. Agnès commence à avoir des doutes. L’histoire n’est peut-être pas aussi simple...

Commenter cet article