Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 26/07 6h37

 

Ce dimanche 26 juillet à 21h05 sur France 3, puis le week-end prochain, retrouvez le Commissaire Montalbano, la série policière italienne d'après l'oeuvre d'Andrea Camilleri.

Les enquêtes de Montalbano, commissaire à la fois sombre, attachant et d’une rare intuition, se déroulent dans la ville imaginaire sicilienne de Vigata et dans ses environs. Esprit brillant, entouré d’une équipe haute en couleurs (l’inspecteur Mimi, Fazio), il affronte et résout les pires crimes. Prostitution, drogue, organisation mafieuse, crime passionnel, Montalbano démasque tous les criminels, non sans une bonne dose d’humour !

Épisode du 26 juillet : A l’autre bout du fil. Alors que les migrants affluent quotidiennement sur les côtes siciliennes, Montalbano doit résoudre une affaire de viol sur mineure qui aurait eu lieu durant la traversée d'un bateau. Meriem, une employée d’Elena Biasini, la couturière chargée de faire un costume sur mesure pour Montalbano, lui sert temporairement de traductrice. Une nuit, il est appelé pour se rendre dans l'atelier de couture d’Elena et la trouve morte, brutalement assassinée à coups de ciseaux…

Crédit photo © Fabrizio di Giulio

Commenter cet article

charles 07/07/2020 18:54

Bonne nouvelle : j'adore ce truc ! :) (y)

Et toujours entouré de très jolis femmes, le Sicilien : sacré Montalbano ... :D