Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 30/07 13h18

Des trains pas comme les autres au Panama, ce jeudi soir sur France 5.

Nouveau volet de la collection à succès Des trains pas comme les autres, ce jeudi 30 juillet en première partie de soirée sur France 5. 

Dans ce numéro, Philippe Gougler explore le Panama, où l’on découvre très vite que le pays est loin de sa réputation de refuge pour banquiers et hommes d’affaires.

Le Canal de Panama, pilier central du pays, guide Philippe tout au long de son voyage. C’est d’ailleurs sur les rails qui longent le Canal qu'il se fait surprendre par les paysages hors normes du Panama.

A Portobello, petit village au nord du pays que Christophe Colomb a surnommé « le beau port », Philippe va à la rencontre de pèlerins dont la foi envers le Christ Noir est plus forte que les pénitences qu’ils s’infligent. Un bref passage par les forêts luxuriantes lui fait découvrir des paresseux, animaux d’une lenteur surprenante.

Mais au Panama, le voyage ramène toujours au Canal, et Philippe se rend donc sur les bords des écluses où de drôles d’engins sur rails tirent des porte-conteneurs de plusieurs milliers de tonnes… Au fil des rencontres, il arrive au bout de son périple dans l’archipel des Iles San Blas où la communauté Kuna est d’une rare générosité…

Crédit photo © Gauthier Raad / Step by Step Productions

Commenter cet article