Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 01/07 15h10

Dirty Lines, future série originale néerlandaise sur Netflix.

Série originale néerlandaise, "Dirty Lines" sera à découvrir en exclusivité sur Netfliux.

Inspirée du livre 06-Cowboys de Fred Saueressig, elle nous plonge dans l'âge d'or du téléphone rose de la fin des années 1980, annonce la plateforme.

Pieter Bart Korthuis a écrit cette fiction qui raconte l'histoire de Frank Stigter, un jeune homme qui, après plusieurs tentatives infructueuses de création d'entreprise, voit une opportunité exceptionnelle à saisir lorsque l'opérateur téléphonique national néerlandais PTT introduit les numéros surtaxés.

Avec l'aide de son frère, de sa sœur et de quelques investisseurs louches, il lance la première société de téléphone rose en Europe, et ne tarde pas à transformer ce qui démarre comme une improvisation maladroite dans le garage de ses parents en une industrie florissante générant des millions de dollars.

La série, communique Netflix, "nous ramène à une époque où la jeunesse, impatiente de tourner le dos au pessimisme de la fin de la guerre froide, aspire à célébrer la vie sous toutes ses formes. À l'orée des années 1990, Amsterdam devient l'épicentre d'une révolution culturelle qui se danse au rythme de la house music dans la béatitude artificielle de l'ecstasy. Les lignes téléphoniques érotiques promettent des expériences sexuelles anonymes d'un nouveau genre qui changent la moralité de ses usagers, mais aussi celle de leurs créateurs, tous cherchant alors à exprimer leurs fantasmes inassouvis".

Tesha Crawford, directrice des programmes originaux internationaux pour l'Europe du Nord chez Netflix : « Nous avons le plaisir d'annoncer notre nouvelle série originale "Dirty Lines" sur de jeunes entrepreneurs qui s'emparent d'une opportunité comme il n'en arrive qu'une fois dans la vie. "Dirty Lines" dresse un portrait sans concession d'Amsterdam la fêtarde de la fin des années 1980. Nous sommes enthousiastes à l'idée de raconter une histoire originale, qui présente des éléments souvent montrés d'Amsterdam, mais sous un angle qui en surprendra beaucoup. En travaillant avec Fiction Valley, nous pouvons recréer l'ambiance si particulière de cette époque. » 

Commenter cet article