Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 05/07 6h45

Enquête dans Capital ce dimanche sur le programme minceur Dietplus et sur Allurion.

Beau, mince et en forme : un corps de rêve pour l'été mais à quel prix ? Thème de l'émission Capital présentée par Julien Courbet ce dimanche 5 juillet à 21h10 sur M6.

Perdre jusqu'à 15 kg en quatre mois, voilà la promesse des nouveaux régimes avant la plage. Les grandes vacances arrivent et avec elles, l'épreuve tant redoutée du maillot de bain ! Pour beaucoup d'entre nous, l'urgence est à la chasse aux bourrelets et aux kilos superflus. Après Dukan et Comme J'aime, en 2020, les nouveaux poids lourds de la minceur s'appellent Dietplus et Allurion.

Le premier propose un régime à base de compléments alimentaires que des coaches en diététique écoulent dans 230 boutiques en France. Jouissant d'une croissance insolente, Dietplus revendiquait un chiffre d'affaires de 26 millions d'euros en 2019, presque autant que l'historique Weight Watchers en France.

L'autre régime choc de l'année a été inventé par l'entreprise Allurion. Cette startup a créé une incroyable boule en plastique qu'il suffit d'avaler pour perdre du poids. Logé dans l'estomac, ce « ballon gastrique » réduit l'appétit des patients et leur permettrait de perdre de nombreux kilos avant de disparaître dans l'organisme. Coût de ce régime magique et futuriste : 4 000 euros, non remboursés par la sécurité sociale.

Les sites officiels :

Commenter cet article