Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 2/07/2020 11H20

France Télévisions lance le Culturebox Festival jeudi et vendredi (concerts huis clos).

France Télévisions lance le Culturebox Festival, une expérience musicale unique de plus de 10 concerts de la scène musicale actuelle, à vivre en live sur france.tv/culturebox

Un festival en huis clos, c’est l’occasion pour les artistes et les médias de partager les émotions musicales, d’expérimenter de nouvelles relations aux publics et de nouvelles représentations de la musique live filmée. C’est à travers l’œil de la caméra que les artistes s’adresseront aux spectateurs, droits dans les yeux. C’est sous le toit de la mythique salle parisienne de La Cigale et depuis le Studio Pigalle que le Culturebox Festival, laboratoire festif de ces expérimentations, proposera en direct pendant ces deux jours, des concerts et sessions des musiques actuelles.

Ainsi ce sont 6 groupes et artistes, chanteuses compositeurs et musiciens, indépendants ou non, tous issus de la scène actuelle qui se produisent dans ces conditions exceptionnelles de concert, 5 autres groupes proposeront des sessions live.

La direction de la culture de France Télévisions s’est associée à la production Sombrero &Co et Oléo films pour ces captations uniques et la Sacem sont partenaires de l’événement.

Les concerts du 23 juillet à suivre en live des 20h30 sur france.tv/culturebox : Le Villejuif Underground ; Gystere ; Pépite.

Les concerts du 24 juillet à suivre en live des 20h30 sur france.tv/culturebox : Meryl ; Crystal Murray ; Selah Sue.

Et les sessions de Sandra Nkaké, Fils Cara, Blick Bassy, Chevalrex et Terrenoire. 

L’ensemble des concerts et sessions seront retrouver en streaming pendant plusieurs mois sur france.tv/culturebox

Commenter cet article