Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 24/7 10h40

« Gordon Ramsay : Territoires inexplorés » : épisodes inédits diffusés dès le 6 septembre.

La deuxième saison de Gordon Ramsay : Territoires inexplorés sera diffusée à partir du dimanche 6 septembre à 17h30 sur National Geographic.

Ce programme relate les aventures du cuisinier multi-étoilé – et athlète Ironman – dans son exploration de la planète, au cours de laquelle il découvre les différentes cultures par le biais de leurs traditions culinaires.

« Au cours de cette saison, nous partons à la découverte de sept nouvelles régions. Chacune a ses traditions culinaires et une histoire bien distinctes », explique l’intéressé. « Nous profitons de l’occasion pour apprendre des populations locales et écouter leurs histoires, ce qui nous permet d’approfondir notre connaissance du monde qui nous entoure. »

"Gordon Ramsay enchaîne les festins dans différentes contrées – Tasmanie, Afrique du Sud, Indonésie, Louisiane, Norvège, Inde et Guyane –, s’aventurant toujours plus loin, hors des sentiers battus, dans son tour du monde des cuisines.

Il examine en détail la topographie des lieux visités, escalade des montagnes, affronte des vagues de trois mètres, brave les températures glaciales et se fraie un chemin à travers les zones les plus reculées pour dénicher quelques-uns des ingrédients les plus savoureux de la planète. Qu’il nage dans les eaux infestées de grands requins blancs ou qu’il participe à un lâcher de taureaux, il risque sa vie dans des missions encore plus spectaculaires et audacieuses, dans sa quête d’excellence alimentaire. Sous l’égide de spécialistes locaux et de légendes de la gastronomie rencontrées en chemin, il prend part aux traditions culinaires et découvre les mets délicieux et saveurs de chaque région.

Tous les ingrédients qu’il récolte, les plats qu’il goûte et les personnes qu’il rencontre lui inspirent de nouvelles recettes qui tentent de saisir l’essence d’une culture donnée. À la fin de chaque épisode, il met à profit ce qu’il a appris et défie une légende culinaire locale pour cuisiner ensemble un festin pour les habitants du coin".

Premiers inédits diffusés :

  • « Gordon Ramsay : Territoires inexplorés » : la Tasmanie Le dimanche 6/09 à 17h30. Gordon Ramsay explore la lointaine Tasmanie, au sud de l’Australie. Il découvre la pureté de l’île, plonge dans les eaux infestées de requins pour y pêcher des langoustes géantes, cueille des herbes locales dans le bush en évitant des serpents venimeux, et survole les terres sauvages dans un hydravion pour aller pêcher la truite à la mouche et recueillir un miel unique au monde, avant d’affronter Analiese Gregory, célèbre nomade culinaire, pour préparer un mémorable festin.
  • « Gordon Ramsay : Territoires inexplorés » : l’Afrique du Sud Le dimanche 6/09 à 18h15. Gordon Ramsay observe de près des rhinocéros, des girafes, des zèbres et des hippopotames dans la spectaculaire zone sauvage de Kwazulu-Natal, en Afrique du Sud, où il apprend les secrets de la cuisine traditionnelle des guerriers zoulous, et à se servir d’un braai. Il saute d’un hélicoptère dans l’océan indien déchaîné, récolte des moules sur des rochers dangereux et découvre la culture du township local, avant de cuisiner avec la célèbre cuisinière Zola Nene pour un chef zoulou vénéré.

Commenter cet article