Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 16/07 6h21

 

Découvert par les téléspectateurs de France 3 en février 2018, le téléfilm français Né sous silence est rediffusé sur cette même chaîne ce jeudi à 21h05.

Sophie Humbert, célèbre avocate pénaliste à Bordeaux, décide d’assurer bénévolement la défense de Gabriel Etchegaray. Jeune délinquant sans envergure, il vient d’avouer le meurtre du policier Bertrand Malik.
 Personne dans l’entourage de Sophie ne comprend son choix. Pourquoi prendre en charge une telle affaire, destinée à Inès, sa belle-fille, jeune avocate. Seule, Sophie sait qu’en sauvant ce gamin, c’est elle-même qu’elle sauvera... quitte à devoir affronter le jugement et le désaveu de sa propre famille et mettre en péril la carrière de son mari, Olivier.

Avec Odile Vuillemin (Sophie Humbert), Nicolas Briançon (Olivier Merle), Michèle Bernier (Chantal Etchegaray), Louis Duneton, Daphné Dumons, Franck Beckmann...

Odile Vuillemin : "Je plonge assez facilement dans les univers. Mon idée est de transmettre un message sans juger. Dans cette fiction, il n’y a pas de parti pris. Je ne veux pas « spoiler », comme on dit, mais, dans le film, Sophie accouche sous X pour une raison bien précise et douloureuse. Chaque histoire est individuelle et extrêmement personnelle. Certaines sont tellement complexes que c’est difficile de savoir ce qui se passe, ce qu’une personne a vécu… Après, en tant que comédienne, je fais un travail « moléculaire » et individuel, c’est-à-dire qu’en ce qui me concerne il faut partir de l’infiniment petit pour arriver à un message sociétal ; je pars d’une histoire très précise, qui est le cas du personnage, et j’essaie de comprendre ce que ça peut lui faire de se retrouver dans une telle situation et comment il se débat avec ses choix."

Réalisé par Thierry Binisti. Écrit par Négar Djavadi et Johanne Rigoulot.

Crédit photo © Pierre Planchenault - France 3.

Commenter cet article