Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 06/07/2020 14H45

La chaîne éphémère Ciné+ Bergman sera lancée début août (30 films).

Dès le vendredi 7 août, et jusqu'à l'automne prochain, nouvelle chaîne éphémère sur myCANAL : Ciné+ Bergman. Disponible pour les abonnés aux offres Canal incluant Ciné+.

"Depuis 2018, CINÉ+ a mis en place une galaxie de chaînes non linéaires qui approfondissent notre travail éditorial, libérée des contraintes d’une grille et ouverte à tous les vents de la cinéphilie par des approches de genre (western, polar…), de géographie cinématographique (Italie, Angleterre…) et dorénavant monographique, avec l’éclectisme qui caractérise le bouquet CINÉ+.  

Après CINÉ+ DE FUNÈS lancée en avril, nous vous offrons cette fois une plongée saisissante dans l’univers du grand maître suédois pour ainsi tenter de percer le mystère de l’homme controversé et de l’artiste de génie. Pour ce faire, nous réunissons sous une même ombrelle cinématographique pas moins de 30 films des années 1940 aux années 1980, et un corpus documentaire inédit avec “A la recherche d’Ingmar Bergman” de Margarethe Von Trotta, et avec l’ultime approche documentaire de Jane Magnusson, "Bergman, une vie en 4 actes", mais aussi “Mon île Faro” qui permettra de franchir le ponton de cette île mythique, havre de paix d’Ingmar Bergman qui y tourna entre autres “Persona”. 

Cet été avec Bergman sera aussi l’occasion de découvrir “Fanny et Alexandre” pour la première fois à la télévision dans une double version, courte de 3H08… et longue de 5H09. 

Au moment où le cinéma de patrimoine a montré toute sa pertinence pendant cette période de confinement, il nous importe de réaffirmer que CINÉ+ est depuis sa naissance un acteur incontournable de la transmission de la grande et belle histoire du cinéma, et que CINÉ+CLASSIC reste un havre de paix et de diffusion de ces films d’hier qui résonnent toujours et encore aujourd’hui.  Les cinéphiles parisiens noteront avec nostalgie que cet été avec Bergman est programmé comme à la grande époque du Saint-André-des-Arts, dans cette torpeur estivale si perméable à la découverte ou à la redécouverte des grands maîtres du cinéma mondial.  
Que cette Bergamania annoncée vous ouvre l’horizon, cap au Nord donc ! Bonne(s) séance(s)"

Bruno DELOYE  Directeur de CINÉ+CLASSIC, CINÉ+CLUB & CINÉ+FAMIZ 

La chaîne éphémère Ciné+ Bergman sera lancée début août (30 films).

Commenter cet article

charles 06/07/2020 17:07

Excellente idée : j'y serai ! :) (y)

Indémodable Ingmar ...