Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 03/09 15h20

Les 2ers épisodes de la série inédite française Moah diffusés dès le 1er octobre sur OCS.

Moah, qui sera à découvrir en exclusivité sur OCS dès le 1er octobre prochain (épisodes 1 & 2 dès 20h40 sur OCS Max), est la première série française en prise de vues réelles sans dialogue et sans musique.

Soutenue par la Région Nouvelle-Aquitaine (en partenariat avec le CNC) et le Conseil Départemental de la Dordogne, cette fiction a été intégralement tournée aux mois d’octobre et de novembre 2019 en Dordogne, véritable berceau de la préhistoire. L’équipe a notamment pu tourner aux Gorges de l’enfer, le plus grand abri sous roche d’Europe. Aucun tournage n’avait été autorisé sur ce lieu auparavant. 

MOAH.

Différent.

Une mère qui s’inquiète un peu trop.

Un père absent.

Un chef qui n’écoute jamais ses idées.

Des acolytes jaloux et méchants.

Zéro perspective d’évolution.

Puis il y a ce logement dans une zone à risque.

Cette belle étrangère qui ne le remarque pas.

Des voisins terriblement dangereux.

Bref, la vie de MOAH est compliquée.

Et le fait que ce soit il y a 45.000 ans n’arrange pas vraiment les choses.

Format 10x26’ pour cette saison 1 interprétée par Tigran Mekhitarian, Ca- mille Constantin, Florent Guyot, Bru- no Sanches, Victor Le Blond, Poline Kiejman, Marie-Anne Mestre, Délia Espinat-Dief, Michael Perez, Anne-Lise Heimburger, Sébastien Lalanne, Patrick De Valette, Thibault Farnoux, Rémy Laquittant, Ezéchiel Coste, Sacha Attar, Matthieu Lemeunier, Michael Troude.

Réalisateur : Benjamin Rocher. 

Scénariste : Bertrand Soulier. 

Créateurs : Henri Debeurme, Benjamin Rocher et Bertrand Soulier, d’après une idée originale de Henri Debeurme.

Parmi les personnages :

  • Inventif, débrouillard et différent, MOAH est arrivé dans la tribu lorsqu’il avait 5 ans. Étranger depuis toujours, tête de turc officielle, ce vilain petit canard rêve de s’enfuir et de marcher vers le Nord pour retrouver l’homme qui apparaît dans ses rêves. Mais la peur de l’inconnu et l’attachement qu’il a envers sa mère l’em- pêchent de partir. Végétarien avant l’heure, MOAH tente de cohabiter comme il peut avec la brutalité ambiante d’une tribu sacrément en manque de chair fraîche.
  • C’est en traversant par hasard les terres de la tribu que GAWAA, étrangère venue de loin, se blesse à la jambe. Le temps de recouvrir la santé et de reprendre son voyage, elle va faire la connaissance de MOAH ...
  • Chef de la tribu depuis presque toujours, BEC DE LIEVRE essaye comme il peut de faire prospérer les siens. En d’autres temps, ce grand guerrier a vécu une histoire avec COURAGEUSE à qui il ne pardonnera jamais d’avoir disparu en portant son enfant ... et d’être revenue avec celui d’un autre.
  • Mère courage de MOAH, COURAGEUSE a vécu une histoire d’amour avec BEC DE LIEVRE avant d’être enlevée. Revenue parmi les siens il y a une quinzaine de neiges, c’est une femme-louve qui protège son fils de la haine de la tribu.
  • Le bras droit de BEC DE LIEVRE est un assassin qui n’a qu’une ambition : devenir un jour le chef de la tribu ... Un seul rêve : vivre une grande histoire d’amour avec LE BEAU ... Et un seul souffre-douleur : MOAH.
  • Amoureux en secret de LA BELLE, HOQUET... qui hoquète du matin au soir... n’a pas son pareil pour tailler des pierres. Seul membre de la tribu qui ne martyrise pas MOAH, HOQUET le rêveur passe son temps sur son casse-tête préhistorique qu’il essaye désespérément de résoudre.
  • Voluptueuse aux hanches bien larges, LA BELLE fait fantasmer les mâles de la tribu. Malheureusement pour eux, BEC DE LIEVRE en a fait sa favorite. Triste destinée pour celle qui est enceinte du chef et qui ne rêve que d’un peu de romantisme avec LE BEAU, l’élu de son cœur.
  • Complètement bigleuse, LA MYOPE parle aux murs, s’assoit sur le feu, pisse à côté, regarde le doigt et pas la lune. Préposée au ramassage du petit bois de la tribu, LA MYOPE se donne un mal de chien pour contenir la fougue et protéger OKO, son jeune fils, des dangers alentours.
  • Handicapée par de terribles rages de dents, LA FOLLE est une suffragette qui préfère les filles à la brutalité des hommes. 

Commenter cet article