Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 30/07 6h25

 

« Les copains d’abord », est une comédie familiale de 6 épisodes de 52 minutes portée par Olivia Côte, Julien Boisselier, Judith Siboni et Amaury de Crayencour.

Programmation dès ce jeudi 30 juillet à 21h10 sur M6.

En faisant le portrait de deux familles très différentes, cette fiction aborde de nombreux sujets tels que l’adoption, l’homoparentalité, le logement participatif et surtout l’amitié et la solidarité. Deux familles, liées par une amitié avec un grand A, partagent tout : les dîners, les vacances, les emmerdes et même leur palier ! Alors, quand on leur demande de libérer leur appartement, ils vont tout faire pour continuer à habiter ensemble. Et si c’était la pire idée de leur vie ?

Créé et écrit par Edgard F. Grima, Jérôme Bruno ; avec Olivia Côte, Julien Boisselier, Judith Siboni, Amaury de Crayencour, Benjamin Bellecour, Catherine Jacob, Jean Benguigui, Sixtine Dutheil, Ayumi Roux, Valentin Pinette, Anne-Elisabeth Blateau, Youssef Hajdi, Cédric Moreau...

Format 6 x 52'

LES BINARELLI : Les po’bos, plus pauvres que bourgeois. Julie (Olivia Côte) est une institutrice cool et détendue, son mari Antoine (Julien Boisselier) est un futur autoentrepreneur dans la restauration... il attend juste de trouver une idée pour se lancer... et ne lui parlez pas de wrap, ni de burger ! Ils ont 2 enfants : Simone, adolescente en 3e et Jean-Claude, passionné par l’accordéon. A la maison c’est la liberté, tous deux manquent d’autorité, heureusement Fleur, leur voisine, se charge de réprimander les enfants quand c’est nécessaire. Ils ne se voient pas vivre sans les Cappelin, être sur le même palier est impératif.

LES CAPPELIN : Les authentiques bobos parisiens. Fleur (Judith Siboni) est femme au foyer et donne régulièrement un coup de main au pressing de ses parents. Depuis 18 ans, elle est mariée à Dimitri (Amaury de Crayencour), médecin généraliste dans un cabinet flambant neuf. Ensemble, ils ont adopté Victoire il y a 14 ans. Elle s’apprête à rentrer au lycée avec Simone, la fille des Binarelli qui est aussi sa meilleure amie. Tous les 3 forment une famille soudée mais ne se sentent vraiment au complet qu’aux côtés des Binarelli.

Commenter cet article

Jenifaël77 10/07/2020 07:17

Etre supers amis, c'est une chose, mais vivre ensembles...N'est-ce pas là le piège. La plus grosse connerie à ne jamais faire.