Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 02/07 14h48

La Tribune publie un numéro spécial vendredi, consacré à la relance économique.

Ce premier vendredi de juillet, La Tribune publie un numéro spécial consacré à la relance économique.

Un numéro exceptionnel de 100 pages, diffusé à 300 000 exemplaires et également disponible en version digitale, avec la Une de l’illustrateur Mathieu Persan, auteur des célèbres dessins « Restez à la maison » et « Tous des superhéros, tous masqués »

Au cœur de cette édition, La Tribune présentera notamment les résultats d’une grande enquête réalisée par l’institut IFOP avec Europe 1 et Public Sénat sur les modes de vie et les attentes des Français après la crise, avec une analyse secteur par secteur : transition énergétique, nouvelle mobilités, télétravail, immobilier/logement, territoires. À découvrir également une enquête EY sur « Réinventer les villes ».

« Cet été 2020 ne sera pas un été comme les autres... Abîmés, fatigués, inquiets, les Français ont été endeuillés par la disparition de près de 30 000 de leurs compatriotes. La Tribune a voulu, par ce numéro exceptionnel, rendre hommage à tous ceux qui se sont battus contre la pandémie de Covid-19. Notre métier nous habitue à ce qu’une actualité chasse l’autre, à ce qu’une crise chasse l’autre. Mais cette fois, c’est différent. L’expérience que nous avons traversée collectivement laissera des traces durables dans nos modes de vie et de pensée. Prenons l’été pour y réfléchir,
pleurer nos morts et préparer notre destin commun en préservant les valeurs de solidarité et d’humanité. » déclare Jean-Christophe Tortora, Président de La Tribune.

«L’été ne sera pas de trop pour panser et penser la crise, prendre la mesure de travail de reconstruction qui nous attend. Une tâche immense, mais exaltante : il flotte comme un air d’après- guerre et cela invite à l’optimisme. Comme à la Libération, il y a un mélange d’insouciance heureuse et une sourde inquiétude devant l’ampleur des efforts à venir. Car à la rentrée, il faudra beaucoup travailler pour sauver nos entre- prises et rebâtir nos économies » ajoute Philippe Mabille, Directeur de la Rédaction.

En vente jusque début septembre, 3.90 euros.

Capture du sommaire :

La Tribune publie un numéro spécial vendredi, consacré à la relance économique.

Commenter cet article