Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 21/07 10h22

 

À l'origine, Les Inrockuptibles est un mensuel rock créé en 1986. Il y a 25 ans, le magazine se réinvente pour devenir un hebdomadaire qui s’ouvre au cinéma, à la littérature, au théâtre...

Les Inrockuptibles fêtent cet anniversaire avec un numéro spécial de 148 pages, vendu dès ce milieu de semaine. La rédaction s'est plongée dans les archives pour partager à nouveau les plus beaux moments initiés par le magazine.

Les Inrockuptibles avaient été jusque-là un magazine de grands entretiens et de chroniques critiques. Le 15 mars 1995, il s’ouvrait désormais à d’autres formats journalistiques, en premier lieu le portrait, le récit, le reportage. Des voyages mais aussi des rencontres que nous avons initiées entre artistes opérant dans des champs différents. Des premières fois, des découvertes de jeunes pousses qui allaient devenir des compagnon·pagnes de route. Et enfin des invitations : toutes ces fois où un·e musicien·ne, écrivain·e, cinéaste… s’est glissé·e parmi nous pour s’improviser rédac’ chef et concevoir un numéro qui lui ressemble. C’est un peu de notre vie, celle qu’on a vécue, celles qu’on nous a transmises, qui a redéfilé en fabriquant ce numéro. Un peu de la vôtre aussi va probablement tournoyer à sa lecture. ” Jean-Marc Lalanne, Directeur de la rédaction.

Commenter cet article