Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 18/07 6h51

 

L'histoire vraie de Jessica Watson débarque sur Netflix, annonce la plateforme. Un long métrage inspiré de ses mémoires à succès intitulés True Spirit est en cours de production.

Sarah Spillane va réaliser cette fiction.

Inspiré de l'incroyable histoire vraie de Jessica Watson, une ado 16 ans qui, en 2009, est devenue la plus jeune navigatrice à avoir bouclé un tour du monde à la voile en solo, sans escale et sans assistance. Jessica a accompli ce que beaucoup jugeaient impossible en naviguant durant 210 jours dans les eaux les plus dangereuses du monde et en survivant à sept chavirages.

De retour à Sydney, Jessica Watson est devenue la plus jeune navigatrice à avoir bouclé un tour du monde à la voile en solo, sans escale et sans assistance. Après avoir dompté les océans les plus reculés du monde, elle a été accueillie par le Premier ministre qui l'a accueillie et qualifiée de « nouvelle héroïne australienne ». Dans un discours simple qui lui a valu l'admiration de l'Australie et du monde entier, elle a répondu qu'elle n'était pas d'accord avec lui et qu'elle ne se considérait pas comme une héroïne, mais tout simplement comme une « personne ordinaire qui avait un rêve, qui a travaillé dur, et qui a prouvé que tout est possible ».

Jessica Watson, qui sera consultante sur ce film, a déjà réalisé 210 Days, un documentaire filmé en mer par elle-même et narré par Sir Richard Branson. Elle a reçu le titre de Jeune Australienne de l'année en 2011 ainsi que la médaille de l'ordre d'Australie en 2012 pour ses services rendus à la voile et pour son rôle de modèle auprès des jeunes Australiens.

Sarah Spillane : « Je suis honorée et ravie de porter à l'écran l'extraordinaire voyage de Jessica. Ce qui m'a attirée dans son histoire, c'est la lutte acharnée qu'elle a menée, et la détermination dont elle a fait preuve pour défier le destin et réaliser son rêve dans un univers largement dominé par les hommes. Elle est une source d'inspiration pour tellement de gens, en particulier les jeunes femmes, dans le monde entier. » 

Commenter cet article