Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 06/07 19h08

« Une personne qui a une expérience de l'État, une vision politique ouverte et en même temps est passionnée par l'art, la culture et les belles choses », annonçait Jack Lang à propos du futur ministre de la Culture, sans dévoiler son nom.

C'est désormais officiel, Roselyne Bachelot, qui fêtera ses 74 ans l'hiver prochain, succède à Franck Riester à la tête du Ministère de la Culture.

La tâche ne sera pas simple pour celle qui en est à son quatrième ministère ! Écologie et développement durable entre 2002 et 2004, durant la présidence de Jacques Chirac, ministère de la santé et des sports puis ministère des solidarités et de la cohésion sociale sous la présidence Sarkozy.

Chroniqueuse ensuite sur D8, lors de l'émission quotidienne animée par Laurence Ferrari, elle a poursuivi sa nouvelle carrière dans les médias en étant à la tête d'un talk l'après-midi, quelques mois sur RMC.  L'après-midi, en lieu et place de l'émission animée jusqu'ici par Brigitte Lahaie. Puis, depuis 2017, elle collabore avec LCI, la chaîne infos du groupe TF1. Une collaboration qui s'arrête évidemment.

Crédit photo © Christophe Chevalin - LCI.

Commenter cet article