Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 26/07 13h15

Sur les traces des hippies, documentaire inédit de Jérémy Michalak, diffusé le 15 août (extrait).

Documentaire inédit - format 52 minutes - écrit, réalisé et incarné par Jérémy Michalak le samedi 15 août à 19 heures : Sur les traces des hippies. Rediffusions le jeudi 27 août à 23h45 et dimanche 30 août à 14h10 sur la chaîne France 5.

Le 15 août 1969, le festival de Woodstock devenait le plus grand rassemblement hippie et allait marquer l'histoire. 51 ans plus tard, jour pour jour, ce voyage, incarné par Jérémy Michalak, raconte la naissance et l’histoire du mouvement Hippies au fil des escales et des rencontres, et pose un certain nombre de questions… Légalisation du cannabis, amour libre, spiritualité, pacifisme, retour à la nature, écologie, véganisme, « do it yourself »… jamais les combats et mantra des hippies n’ont été autant d’actualité…

Tout commence donc à San Francisco dans le quartier de Haight Ashbury… Durant l’été 67, c’est ici que plus de 100 000 jeunes sont venus célébrer le Summer of love, avec une ambition simple : Changer le monde ! Le documentaire mélangera les images du périple, des rencontres, des découvertes, mais aussi des archives. Un voyage 100% Summer of love, qui nous emmènera jusqu’à Woodstock...à la rencontre des hippies d’hier et d’aujourd’hui.

Commenter cet article