Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 28/07 6h31

Un concert inédit de Catherine Ringer diffusé dans la nuit du 14 au 15 août sur France 2.

Filmé au Parc Floral de Paris le 3 juin 2020, sans public, un concert inédit de Catherine Ringer sera diffusé dans la nuit du vendredi 14 au samedi 15 août, dès 23h45 sur France 2. 

La tournée des « nouveaux » Rita Mitsouko a débuté par un concert à la Philharmonie de Paris en novembre 2019. Aujourd’hui, Raoul Chichin tient les guitares de son père et Catherine Ringer chante et danse encore pour le plus grand plaisir de tous. Ils devaient passer par la grande scène du festival We Love Green annulé pour cause de pandémie. Alors pour conjurer le sort, et peut être pour éveiller quelques consciences sur le monde d’après, Catherine Ringer a rêvé d’un concert en pleine nature, au centre d’une clairière entourée de chênes centenaires. Son rêve est devenu réalité dans une clairière au Parc Floral de Paris, au coeur du Bois de Vincennes.

Il s’agit d’une expérience rare, la preuve que la musique peut exprimer son aura en dehors de la reconnaissance du public, dans un lieu et un contexte auxquels elle s’associe, faisant ressortir sa sensibilité dans sa plus belle expression.

Elle nous enchante, reprenant pêle-mêle son répertoire : Histoire D'A, Someone to love, Marcia Baila mais aussi La jalousie, Vol de nuit, La sorcière et l'inquisiteur... et bien d'autres surprises encore ! 

Crédit photo © Sombrero & Co

Commenter cet article