Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 28/08/2020 12H35

 

Dès lundi, le groupe France Télévisions va proposer - en partenariat avec le Ministère de la Culture, le Service d’Information du Gouvernement et en association avec AnimFrance et le CNC - un programme d’animation pour permettre aux enfants de 3 à 12 ans de retenir facilement les gestes barrières essentiels.

Seize courts métrages pour accompagner les plus jeunes dans leur retour à l'école et les aider à mieux comprendre comment se protéger eux-mêmes et leur entourage.

Cette série positive et rassurante témoigne de la mobilisation de l'animation française à destination du jeune public, communique France Télévisions. A visée pédagogique, elle met en scène leurs héros préférés dans des situations du quotidien : tousser dans son coude, bien se laver les mains ou encore garder 1 mètre de distance avec son voisin, autant de rappels pour prendre conscience que nous devons tous être actifs pour stopper l’épidémie.

C'est au travers de petites histoires, parfois en chanson et toujours avec humour et bienveillance que 16 des principaux héros des séries d’animation de France Télévisions, adressent aux enfants de précieux conseils sur les gestes à adopter au quotidien et dans la classe.

Pour les 3 à 6 ans, Petit Ours brun, Simon, Tchoupi, Sam Sam, Didou, Gigantosaurus, Les Pyjamasques et La petite école d'Hélène présentent de manière très didactique et sans ambiguïté les gestes barrières à retenir.

Pour les 6 à 12 ans, les héros de Coach-moi si tu peux, Boule & Bill, Angélo la débrouille, Les as de la jungle, Anatole Latuille, Oscar & Malika, Grizzy & les lemmings et Paf le chien donnent de façon ludique les bons réflexes qui font la différence dans la lutte contre l'épidémie.

A chaque épisode, un héros pour expliquer et mettre en image au moins un geste barrière tel que défini par le conseil scientifique.

A partir du 31 août sur France 3, France 4, France 5, sur les plateformes France.tv, Lumni et sur l'application Okoo.

Commenter cet article