Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 30/08 7h12

Appel à films pour le prochain Mobile Film Festival.

Pour sa prochaine édition, le Mobile Film Festival a choisi de s’engager pour la cause des femmes au travers du thème WOMEN’S EMPOWERMENT.

Grâce à cette thématique, le Mobile Film Festival souhaite aborder très largement les questions féministes de manière positive, constructive et militante. Les réalisatrices et les réalisateurs sont invité.e.s à créer des films selon le format unique qui fait l’originalité du festival depuis 16 ans : 1 Mobile, 1 Minute, 1 Film.

Les questions abordées dans ces films pourront être spécifiques au pays, à la culture, à la religion des réalisatrices et des réalisateurs ; elles pourront concerner l’univers familial, professionnel ou intime ; elles dénonceront des situations inacceptables encore trop présentes et proposeront aussi des actions concrètes qui améliorent la situation ; elles pourront être globales ou locales et surtout elles mettront en valeur les luttes du mouvement féministe partout dans le monde pour une recherche d’égalité réelle.

Pour cette édition féministe, un jury composé notamment de professionnels du cinéma sera présidé par Agnès Jaoui. Parmi les jurés, David & Stéphane Foenkinos, Tania de Montaigne, Oxmo Puccino, Aloïse Sauvage.

L’objectif du Mobile Film Festival est de révéler et de soutenir les talents de demain en les aidant à se professionnaliser. En donnant la parole aux cinéastes de tous horizons géographiques et culturels, le festival donne à voir des films forts, engagés et pluriels.

7 prix seront remis, et en particulier 2 bourses d’aide à la production d’un film d’un montant de 20 000 € chacune via ses partenaires : BNP Paribas, qui soutiendra le Grand Prix International, et YouTube au travers de son programme #EllesFontYouTube, pour le Grand Prix France. Ces deux bourses de 20.000€ permettront aux réalisatrices et aux réalisateurs lauréats de réaliser en un an un court métrage avec des moyens professionnels et l’aide d’une productrice ou d’un producteur. 

Commenter cet article