L'étoffe des héros, série disponible dès ce 9 octobre sur Disney+.

L'étoffe des héros, série disponible dès ce 9 octobre sur Disney+.

Ce 9 octobre, mise en ligne sur Disney+ des deux premiers épisodes de la nouvelle série « L’Étoffe des héros ». Un épisode sera ensuite proposé toutes les semaines.

Produite pour National Geographic par Appian Way et Warner BrosTelevision, cette adaptation du célèbre best-seller de Tom Wolfe relate la conquête spatiale américaine au temps de ses pionniers, est-il communiqué.

En huit épisodes, « L’Étoffe des héros » porte un regard lucide sur ce qui fut le premier « programme de téléréalité » américain, où des astronautes ambitieux et leurs familles sont instantanément devenus des célébrités dans une compétition qui les tuerait ou les inscrirait à jamais dans l’Histoire.

En 1959, au plus fort de la guerre froide, l’Union soviétique est sur le point de remporter la conquête spatiale. L’opinion publique redoute de voir les USA en déclin. Le gouvernement américain imagine alors une solution : le projet Mercury de la NASA, qui aurait pour mission, à partir d’une poignée de pilotes de l’armée, de former les premiers astronautes du pays. Sept individus, connus sous le nom de « Mercury Seven », sont donc tirés de l’anonymat et très vite transformés en héros avant-même d’avoir accompli le moindre acte héroïque. Et même si les meilleurs ingénieurs du pays ont estimé qu’il leur faudrait plusieurs décennies pour atteindre l’espace intersidéral, on leur donne deux ans pour réussir…

Les ingénieurs de la NASA, dont l’ingénieur aérospatial Bob Gilruth (Patrick Fischler) et le l’impétueux Chris Kraft (Eric Ladin), travaillent contre la montre sous la pression constante de Washington. Ensemble, ils séléctionnent 7 astronautes à partir d’une poignée de pilotes de l’armée. Sept individus sont donc tirés de l’anonymat et très vite transformés en héros avant-même d’avoir accompli le moindre acte héroïque.

Les deux principaux protagonistes sont le major John Glenn (Patrick J. Adams, Suits : avocats sur mesure), pilote d'essai estimé et chef de famille engagé aux principes inébranlables, et le lieutenant-commandant Alan Shepard (Jake McDorman, Lady Bird), l'un des meilleurs pilotes d'essai de l'histoire de la Marine, doté d’un fort esprit de compétition. Les autres membres des Mercury Seven sont le lieutenant Gordon Cooper (Colin O’Donoghue, Once Upon a Time), le plus jeune, sélectionné à la surprise générale ; Wally Schirra (Aaron Staton, Mad Men, Narcos: Mexico), un pilote téméraire avec un don pour faire des farces ; Scott Carpenter (James Lafferty, Les frères Scott), un homme mélancolique que les autres surnommèrent le Poète ; Deke Slayton (Micah Stock, Brittany Runs a Marathon), un pilote-ingénieur aussi taciturne qu’incroyablement intelligent ; et Gus Grissom (Michael Trotter, Underground), un pilote d'essai réfléchi qui finit par devenir le deuxième homme à voyager dans l'espace.

La série se penche également sur les familles des astronautes : Nora Zehetner (Brick) interprète Annie Glenn, l’épouse et le premier amour de John Glenn, dont les problèmes d’élocution rendent parfois la communication difficile ; Eloise Mumford (Cinquante nuances de Grey) est Trudy Cooper, l’épouse de Gordon, elle-même pilote de talent, dont la relation tumultueuse est source de conflits tout au long de la saison ; et Shannon Lucio (Prison Break, True Blood) incarne Louise Shepard, la fidèle épouse d’Alan Shepard, dont le calvaire dure depuis des années. 

Retour à l'accueil
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
À propos
leblogtvnews.com

Actu des médias par 2 passionnés, amateurs. Et tweets perso.
Voir le profil de leblogtvnews.com sur le portail Overblog

Commenter cet article