Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 24/08 17h46

L'athlétisme fait son retour sur la chaîne L'Équipe.

Retour de l'athlétisme français sur une chaîne en clair. L’Équipe diffusera le Meeting de Marseille (3 septembre dès 17 heures) et les Championnats de France Elite/Espoirs (Albi, 12 septembre de 18 à 20h, 13 septembre de 14h45 à 16h45).

Avec la diffusion en clair des deux plus grands rendez-vous de l’athlétisme hexagonal en 2020, la Fédération Française d’Athlétisme et la chaine L’Équipe célèbrent de manière éclatante le retour des compétitions athlétiques, offrant au premier sport olympique une visibilité à la hauteur de son statut. Cette ambition de visibilité pour le plus grand nombre, en plus de constituer un choix fort et symbolique en cette année du centenaire de la Fédération, revêt aussi une dimension stratégique pour l’athlétisme français, qui amorce cette année son virage vers les Jeux olympiques de Paris 2024. Les championnats de France 2020, qui associeront pour la première fois athlètes élites et espoirs, en seront la parfaite illustration.

Les téléspectateurs de la chaine L’Équipe se retrouveront ainsi aux premières loges pour assister au véritable lancement de la génération 2024 qui défiera l’élite de l’athlétisme tricolore (Kevin Mayer, Mélina Robert-Michon, Pascal Martinot-Lagarde, Alexandra Tavernier, Renaud Lavillenie...)

Même dynamique avec une confrontation à distance inédite sur le Meeting de Marseille, où un 110m haies juniors sera intégré au programme afin de permettre à la révélation de l’athlétisme tricolore, Sasha Zhoya, d’intégrer le plateau. Le record du monde juniors de la distance, détenu par un autre grand espoir français Wilhem Belocian, également présent dans la cité phocéenne pour le 110m haies seniors, tombera-t-il à cette occasion ?

Commenter cet article