Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 22/08 7h16

La série animée Chien Pourri diffusée dès ce samedi sur France 3.

A partir de ce 22 août à 8h50 sur France 3 et déjà disponible sur Okoo, la série animée Chien pourri.

Adaptation d'un succès de la littérature jeunesse, produite par Folivari, Dandeloo et Panique!

Le marginal Chien Pourri et son ami aplati Chaplapla, vous invitent dans leur poubelle et leur vie au détour des ruelles parisiennes. Le public suivra les aventures farfelues, fantaisistes et sensibles des deux compagnons vivant en marge de la société mais toujours prêts à faire le bien autour d’eux.

Chien Pourri offre la possibilité à chacun d'apprendre de la différence des autres et transmet aux enfants des valeurs de tolérance, de générosité et d’amitié, communique France Télévisions.

Chien Pourri et son ami Chaplapla habitent dans une poubelle. Ce sont des marginaux. La société ordonnée, bien pensante, les considère comme des moins que rien, des indigents, des invisibles. Chien Pourri n’éprouve aucune haine envers ceux qui le rejettent. Il aime vivre dans sa poubelle, au milieu de ses amis, une bande de poilus en tout genre composée de chiens, chats, pigeons ou encore rats qui vivent dans son quartier. C’est son univers naturel, il n’aspire pas à autre chose. Il veut trouver l’amour, il tente de partir en vacances, comme tout le monde. Mais parce qu’il agit un peu trop vite et réfléchit moyennement bien, ses quêtes sont compliquées, renforçant ainsi sa singularité.

« France Télévisions diversifie les représentations du héros auprès du jeune public : la variété de ces représentations est essentielle dans un monde pluriel où la tolérance est une valeur clé. La proposition des producteurs, Folivari et Dandelooo, d'adapter ce succès de la littérature jeunesse qu'est Chien Pourri nous a séduit. Ce très beau héros incarne la figure d’une certaine marginalité, d’un rapport au succès et à l’échec très différent des représentations classiques. C’est aussi la joie de vivre personnifiée, l’élan optimiste à tout crin. Les enfants ont besoin de ce sourire irrésistible de Chien Pourri et des grandes valeurs qu’il porte en lui : la solidarité, la liberté et l’amour des croûtes de pizza. » Joseph Jacquet, responsable Recherche & Développement Animation France Télévisions.

Crédit illustration © Folivari / Dandelooo / Panique

Commenter cet article