Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 10/09 6h02

La série danoise Den som dræber - Fanget af mørket (Le tueur de l'ombre) programmée dès ce jeudi sur ARTE.

La série danoise Den som dræber - Fanget af mørket (Le tueur de l'ombre) sera diffusée les jeudis 10, 17 et 24 septembre 2020 en soirée sur la chaîne ARTE.

Format 8 x 45' (3 épisodes à la suite ce 10 septembre dès 20h55).

Des femmes disparaissent et l’ombre d’un tueur en série se profile... Dans la banlieue de Copenhague, un flic et une profileuse enquêtent. Cette série haletante allie noirceur et efficacité, annonce le diffuseur.

Le début : Dans la banlieue de Copenhague, l’inspecteur Jan Michelsen enquête depuis six mois sur la disparition de Julie, une adolescente. Alors que sa hiérarchie s’apprête à classer l’affaire, il établit un lien avec une autre disparition non élucidée, et tombe bientôt sur un cadavre. La psychologue Louise Bergstein, une ex-profileuse, accepte de reprendre du service, pour les aider à interpréter les indices laissés par l’agresseur. Ont-ils affaire à un serial killer ?

Scénario : Ina Bruhn, Iben Albinus Sabroe, Per Daumiller et Tine Krull Petersen.

Réalisation : Carsten Myllerup. 

Avec : Kenneth M. Christensen (Jan Michelsen), Natalie Madueño (Louise Bergstein), Signe Egholm Olsen (Stine Velin), Mads Riisom (Anders Kjeldsen), Peter Mygind (MT), Tessa Hoder (Emma Holst), Alvilda Lyneborg Lassen (Julie Vinding).

Ina Bruhn, romancière et scénariste : "La société de production à l’initiative de la série m’avait donné deux consignes. Premièrement, donner d’emblée au spectateur l’identité du tueur, afin d’axer le développement de l’enquête sur la dimension psychologique du récit. Ainsi, on ne se pose pas la question “qui a tué ?”, mais “pourquoi ?” Deuxièmement, écrire une histoire qui fasse peur. Je suis donc partie de ce qui m’effraie le plus au monde... Si Le tueur de l’ombre est un thriller, il était important pour moi que la série ne soit pas qu’un divertissement. Jusqu’à présent, je n’avais jamais écrit quelque chose d’aussi sombre".

Crédit photo © Miso Films

Commenter cet article

charles 18/08/2020 16:42

Suite de Den som dræber ( Traque en série ) avec Laura Bach, Jakob Cedergren et Lars Mikkelsen _ 1 saison en 2011 ; adaptation : Those Who Kill avec Chloë Sevigny et James D'Arcy _ Den som dræber - Fanget af mørket (Le tueur de l'ombre) a un casting totalement renouvelé par rapport à la série originelle ... ;)