Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 29/08 6h47

Le comédien Chadwick Boseman (Black Panther notamment) a succombé à un cancer.

Le comédien Chadwick Boseman, qui a accédé à une forte notoriété mondiale en incarnant le premier rôle de Black Panther, est décédé la nuit dernière. 43 ans. Cancer du colon.

Il est décédé chez lui, entouré de sa famille, annonce un communiqué diffusé sur son compte Twitter officiel :

Le comédien Chadwick Boseman (Black Panther notamment) a succombé à un cancer.

Chadwick Bosmena, qui avait réendossé le costume de Black Panther dans les deux volets finaux des Avengers, devait évidemment tourner dans Black Panther 2 prévu en 2022.

Extrait de sa biographie, via Wikipedia :

Au milieu des années 2000, Chadwick Boseman parvient à se faire un nom, devenant une des valeurs montantes du petit écran grâce à des rôles dans des séries policières comme New York 911, New York, police judiciaire, Les Experts : Manhattan. En 2008, il s'installe à Los Angeles pour poursuivre et enrichir sa carrière d'acteur. Il réalise, cette année-là, son premier court métrage, Blood Over a Broken Pawn, dans lequel il enfile aussi la casquette de scénariste et producteur et qui lui permet de remporter le prix du meilleur court-métrage lors du festival du film noir d'Hollywood. Il décroche ainsi son premier rôle récurrent, entre 2008 et 2009, pour la série télévisée dramatique et familiale Retour à Lincoln Heights, intervenant dans quelques épisodes de la troisième et quatrième saison. Entre-temps, il continue d'apparaître régulièrement, sur le petit écran, dans des séries tels qu'Urgences, Lie to Me et Cold Case : Affaires classées. (...). Il s'ensuit de nombreuses interventions sur le petit écran (The Glades, Castle, Detroit 1-8-7, Justified, Fringe) qui lui permettent de se faire remarquer et enfin, de décrocher des rôles plus importants au cinéma.

Le comédien Chadwick Boseman (Black Panther notamment) a succombé à un cancer.

Commenter cet article