Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 30/08 7h24

Les Marseillais VS Le Reste du Monde dès ce lundi sur W9 : Les règles du jeu.

Du lundi au vendredi à 18h50 sur W9 dès cette semaine : Les Marseillais Vs Le Reste du Monde.

Depuis 5 ans, la grande famille des Marseillais et celle du Reste du Monde se défient sans relâche dans une compétition électrique avec un seul objectif en tête : gagner ! Bilan : 4 victoires pour les Marseillais et seulement 1 pour le Reste du Monde... Plus que jamais cette année pour le Reste du Monde, c’est une question d’honneur. Tous arrivent surmotivés ! L’heure de la vengeance a sonné !

Voici les règles du jeu cette saison :

LES BATTLES PROFESSIONNELLES : Jour après jour, les deux familles vont vivre ensemble et s’affronter lors de « grandes battles professionnelles ». Ces battles vont leur permettre de remporter des contrats et d’accumuler des points. A la fin de chaque semaine, la famille qui aura le moins de points sera en danger et devra voter pour éliminer l’un des siens...

LE CHAMPIGNON MAGIQUE : Nouveauté cette année, dans le jardin de la villa se trouve un champignon magique ! Ce champignon est en réalité un buzzer géant... qui peut rapporter gros ! A chaque fois que retentira dans la maison la musique du générique de l’émission, le premier qui appuiera sur le champignon permettra à sa famille de gagner 500 points supplémentaires. Ces points compteront pour la prochaine cérémonie... Et cela peut arriver à n’importe quel moment de la journée !

ÉPREUVES COLLECTIVES : Chaque semaine, une grande épreuve collective oppose les deux familles. Une épreuve dont les enjeux sont lourds car la famille gagnante verra un ou plusieurs nouveaux membres la rejoindre et renforcer ses rangs !

LE DUEL DES CHAMPIONS : C’est l’épreuve cruciale de la semaine : le célèbre Duel des Champions. Un représentant de chaque famille est désigné pour être le champion de la semaine. Une grande responsabilité repose sur leurs épaules car en cas de défaite, les conséquences peuvent être désastreuses pour l’avenir de leur famille....

L'ÉLECTION DU CHEF DE FAMILLE : Cette saison encore, chaque famille va élire un chef de famille. Etre chef de famille est une grande responsabilité car cela lui permet d’obtenir des cartes avantages... Mais il faut savoir les utiliser à bon escient ! Cette année, les cartes des chefs de famille sont les suivantes : « Immunités » : permet d’immuniser un membre de sa famille ou de la famille adverse pendant une cérémonie ; « Vote » : permet de rajouter un vote lors d’une cérémonie dans sa famille ou la famille adverse ; « Bloque » : permet de bloquer un membre de sa famille ou de la famille adverse lors des votes ou d’une épreuve ; « Frizz » : permet d’immobiliser la famille adverse plusieurs secondes lors d’une épreuve .

LA CÉRÉMONIE : Chaque semaine, les deux familles affrontent le difficile moment de la cérémonie. Catalia dévoilera les résultats des battles, la Famille qui aura obtenu le plus de points sera sauvée. L’autre équipe devra éliminer l’un des siens... Stratégies et alliances seront de mises pour y échapper ! 

L’année dernière, ce programme a signé sa meilleure saison historique auprès de l’ensemble du public et des Femmes Responsables Des Achats de moins de 50 ans. En moyenne, en audience consolidée, le programme a rassemblé 800 000 téléspectateurs, avec 3.8% de part d’audience et 8.8% de part d’audience sur les FRDA de moins de 50.

Commenter cet article