Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

 

Publié par Pascal 29/10 19h24

Annulation de la première édition de Marseille Séries Stories.

Marseille Séries Stories, premier Festival de séries adaptées d’œuvres littéraires, devait voir le jour à Marseille du 19 au 22 novembre 2020.

Le Festival, créé à l’initiative du Département des Bouches-du- Rhône, est malheureusement annulé en raison du contexte sanitaire et des récentes annonces présidentielles.

"Présenter des séries inédites françaises comme internationales avec les talents, échanger, se rencontrer, rien ne vaut le contact avec le public et les professionnels. C’est la raison pour laquelle nous avons fait le choix de ne pas présenter de version digitale ce cet événement. Seul le Marché des Editeurs se tiendra en ligne pour les professionnels sur un espace sécurisé dédié".

Ce Festival qui donne rendez-vous aux spectateurs en novembre 2021 a pour objectif de montrer comment l’adaptation a évolué, tant par le choix des écrivains que par celui des univers, des ambiances et des personnages. Il permettra également de proposer aussi bien aux provençaux qu’à tous les français férus de séries et de littérature un moment divertissant et unique.

L'organisation annonçait :

  • Une sélection de séries TV librement ou fidèlement adaptées d’œuvres littéraires (romans, bandes-dessinées, mangas...). Ces séries ou saisons, françaises et internationales, sont exclusivement des nouveautés dont la diffusion reste inédite en France.
  • Des projections suivies d’échanges avec les équipes créatives exclusivement dédiées aux groupes scolaires et associatifs des classes de 6ème-5ème et 4ème-3ème
  • Des Rendez-Vous professionnels : tables rondes, master-classes...
  • Des Master-classes réservées au public
  • Une « Soirée Marathon », le samedi 21 novembre pour plonger dans la saison intégrale d’une série
  • Deux ateliers d’adaptation d’œuvres littéraires réservés aux 7-8 ans et aux 9-11 ans

Marseille Séries Stories devait se dérouler en plein cœur du troisième quartier d’affaires de France, à savoir le quartier Euromed - La Joliette.

Commenter cet article