Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 19/08/2020 11H15

Procès des attentats de janvier 2015 : des éditions spéciales sur France 3 Paris Île-de-France.

Dès le début de semaine prochaine, France 3 Paris Ile-de-France mobilise sa rédaction avant l'ouverture de l'un des procès les plus attendus : celui des attentats de janvier 2015.

Reporté en raison de la pandémie, quatorze protagonistes, accusés à des degrés divers d'avoir participé au soutien logistique des auteurs des attaques des frères Kouachi et d'Amedy Coulibaly seront jugés à partir du 2 septembre à la cour d'assises spéciale de Paris.

Les 7, 8 et 9 janvier 2015, Paris a connu trois jours d'horreur qui ont marqué le pays et bouleversé le monde entier. Trois jours d'enfer qui ont fait 17 morts et plusieurs blessés après les attaques qui ont visé la rédaction de Charlie Hebdo, une policière municipale à Montrouge et les prises d'otages dans l'Hyper Cacher de Vincennes et dans une imprimerie.

- Toute la semaine du 24 août : France 3 Paris Ile-de-France reviendra, dans ses éditions d'information du 12/13 et du 19/20, sur ces terribles attentats à travers les témoignages de Maryse Wolinski (l'épouse du dessinateur tué dans les locaux de Charlie Hebdo), Simon Fieschi (webmaster à Charlie Hebdo et gravement blessé), Patrick Pelloux, un des otages de l'Hyper Cacher et un magasinier.

- Lundi 31 août : François Molins, alors en charge du parquet anti-terroriste, accordera un entretien à Laurence Barbry, journaliste "police-justice" de la rédaction.

- Mardi 1er septembre : François Hollande se confiera à Aude Blacher, pour lui parler de ces événements qui resteront parmi les plus douloureux de son quinquennat.

- Mercredi 2 septembre : Editions spéciales du 12/13 et du 19/20, grande page sur l'ouverture de ce procès historique puisque les deux mois et demi d'audience seront filmés. Laurence Barbry et Aude Blacher, journalistes au service police-justice de France 3 Paris Ile-de-France avaient couvert il y a cinq ans les attentats. Elles suivront le procès et décrypteront en duplex ce procès avec des témoignages et des réactions, dévoileront l'ambiance et les coulisses. De nombreux sujets viendront enrichir ces éditions spéciales. 

Commenter cet article