Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 30/08/2020 11H45

Dès ce lundi, Cyril Hanouna est de retour en direct sur C8 pour un véritable marathon. 3 émissions à la suite.

Durant les prochaines semaines, le dispositif sera le suivant :

À 17h45 BALANCE TON POST ! Rokhaya Diallo, Geoffroy Lejeune (Valeurs actuelles), Gaspard Gantzer et d’autres éditorialistes rejoingnent cette saison Raquel Garrido, Laurence Sailliet, Christine Kelly, Karim Zéribi, Éric Naulleau, Bernard Laporte et Yann Moix.

À 18H45, TOUCHE PAS À MON POSTE !.Une émission 100% médias, 100% darka, est-il promos, les débats de société prenant désormais place dans BTP.  Premeir invité, de poids : Gérard Depardieu.

Vers 20H15, retour du jeu ’À PRENDRE OU À LAISSER qui a très bien fonctionné  le printemps dernier. Reste à voir su la très mauvaise habitude de terminer ce show vers 21h30 sera encore de mise...

Rentrée également pour Yann Barthès, sur TMC. À 18H20 exceptionnellement pour la première de la saison.

Dans cette époque de confusion généralisée, incertaine et chaotique, hystérisée par les réseaux sociaux et la recherche du clash, « Quotidien » veut être un repère de pédagogie, de décryptage, de recul ludique sur l’information, la culture et le divertissement, est-il communiqué.

Nouvelles séquences, du lundi au jeudi :

Le "19h30 Médias" de Julien Bellver, qui expliquera comment les médias ont traité l’information les dernières 24H. Ce rendez-vous drôle et sérieux à la fois décryptera des images et des mots, que ce soit à l'échelle nationale ou internationale !

Le "Zoom" de Lilia Hassaine, qui proposera encore et toujours son travail de décryptage des images d’actualité.

"La Zone Mazaurette" de Maïa Mazaurette viendra analyser les nouveaux comportements amoureux, les questions liées à l’identité, au genre et au sexe dans une chronique destinée aux ados et aux adultes.

Ambre Chalumeau décodera les produits, les tendances et les œuvres de l’actualité culturelle, qu’elle soit grand public ou pointue avec « La BAC » (Brigade des affaires culturelles).

Les reportages auront une place encore plus importante dans l’émission sous la forme d’images du jour, de coulisses, d’enquêtes et de sujets internationaux. L’équipe de reporters sera constituée de: Azzedine Ahmed-Chaouch (police, justice, société), Sophie Dupont (politique), Paul Gasnier (international, environnement), Laura Geiswiller (corrrespondante aux Etats-Unis) et Paul Larroutourou (politique, société). Les rubriques immuables de « Quotidien » seront au rendez-vous… « Le Morning Glory » de Laurent Macabiès, « Le Petit Q » de Willy Papa, les réponses aux questions des téléspectateurs avec Alison Wheeler… Quant à Laura Felpin, elle sera cette saison tous les soirs dans « Quotidien » pour présenter une météo jamais vue avec sa galerie de personnages. Et bien sûr Etienne Carbonnier clôturera l’émission avec le rendez-vous « Canap » et un nouveau rendez-vous spécial le vendredi.

Ce lundi, les invités seront le Ministre de l’Education nationale Jean-Michel Blanquer, Julien Doré pour son premier live en télé à l’occasion de la sortie de son nouvel album et Valérie Lemercier qui viendra présenter en exclusivité les premières images de son biopic sur Céline Dion. 

Commenter cet article

jphfr56 31/08/2020 08:04

Primes à 22 heures sur C8 cette saison.