Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 18/08/2020 17H55

Jusqu'au 10 septembre, « Plus belle la vie » propose sur France 3 une histoire feelgood et 100 % féminine, axée sur la thématique de l’acceptation de son corps, dont le point d'orgue sera un spectacle de strip-tease burlesque interprété par Cécilia Hornus, Fabienne Carat, Annie Grégorio et Marie Hennerez.

Sous fond de légèreté, ce spectacle de chorégraphique burlesque, qui se déroulera lors de la semaine du 7 au 11 septembre, a pour but de sensibiliser le téléspectateur au cancer du sein, sous l'angle de la reconstruction physique et psychologique.

Cette histoire, installée dans l’univers du burlesque, a été réalisée en partenariat avec l'association Ruban Rose, dont Cécilia Hornus est la marraine depuis dix ans. C'est la première fois qu'un programme de création s'empare de ce sujet complexe, douloureux pour de nombreuses femmes, annonce France 3 qui précise qu'afin de mieux diffuser l'information, les auteurs de Plus belle la vie ont parié sur une histoire feelgood pour toucher le plus grand nombre possible — et pas seulement les femmes !

Créée en France en 1994, l'association Ruban Rose est dotée d'une double mission : sensibiliser le plus grand nombre à travers une campagne annuelle d'information et récolter des fonds tout au long de l'année pour soutenir la recherche. Pour plus d'information : www.cancerdusein.org

Résumé de l’histoire : Bien décidée à se reprendre en main, encouragée par Blanche, Claire s’inscrit avec elle au cours de strip-tease burlesque encadré par Lila, une professeur de danse guérie du cancer du sein. Elles tentent de convaincre Emilie de se joindre à elle afin de finaliser leur numéro de cabaret. En effet, elles ont besoin de sa jeunesse et de sa fraîcheur pour attirer le chaland. Léa, piquée au vif qu’elles n’aient pas pensé à elle, s’inscrit d’office. Son numéro séduit tout le monde, et en particulier Blanche et Claire qui l’intègrent dans leur groupe. Elles se prennent vite au jeu et décident de répéter chez l’une ou chez l’autre. Une amitié se noue entre ces trois drôles de dames. Estelle, venue à l’une de leurs répétitions, est conquise et les engage pour la soirée d’enterrement de vie de jeune fille de Samia. Elles sont bien décidées à la faire participer à leur spectacle. Que va-t-il se passer ensuite sur la place du Mistral ?

Crédit photo © Olivier Martino - Newen - France 3.

Commenter cet article

FK 18/08/2020 20:50

Feuilleton en très nette perte de vitesse, je mise pour une saison finale.