Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 7/09/2020 16H35

 

Première édition du Festival du film Voiles et Voiliers avec les Écrans de la Mer, aux Sables-d’Olonne (Vendée) du 30 octobre au 1er novembre.

Durant trois jours, au Multiplexe Le Grand Palace et au Centre de congrès Les Atlantes, la mer et la voile seront à l’honneur. Une invitation au rêve et à l’évasion avec une sélection composée en grande partie de documentaires inédits qui fera voyager les spectateurs du grand Nord aux mers de Sud en passant par Nazaré et bien sûr, autour du monde en solitaire !

Une sélection riche en films inédits La sélection, réalisée par La Guilde et l’association espagnole SAIL IN, est composée de 17 films français et internationaux pour la plupart inédits. Les 12 séances prévues seront suivies par un débat avec un membre de l’équipe du documentaire projeté et de personnalités concernées par la thématique.

A l’issue de ces trois jours, le jury remettra les Grand Prix CIC Ouest. Ces prix récompenseront les meilleurs films dans les catégories mer et voile.

Les films sélectionnés :

Pianocéan - Sous le ciel de l’Ouest d’Anne-Lise et Pierrick Le Pellec

Sounds Of Surfing : Molécule à Nazaré de Vincent et Julie Kardasik

Demailler de Alexis Berg et Michel Le Meur

La voie arctique d’Arnaud Mansat et Sébastien Roubinet

Planète Méditerranée de Gil Kebaili

Norvège, le festin des orques d’Alexis Barbier-Bouvet et Didier Noirot

Cape Horn passage in schooner Wander Bird d’Oleg Harencar

Fleur Australe en Alaska de Géraldine Danon et Philippe Poupon

The race to Alaska, the movie de Zach Carver

Atalaya d’Emma Roufs

Sir Robin Knox-Johnston, sailing legend de Clipper Ventures

Coyote, the Mike Plant Story de Thomas Simmons

Singlehanded de Stash Wislocki

Tara Tari de Capucine Trochet

À toute berzingue de Lou-Kévin Roquais

X-Trillion d’Eleanor Church

Jean-Luc van Den Heede, parrain de du Festival : « Depuis Les Sables-d’Olonne vont s’élancer une trentaine de navigateurs solitaires autour du monde. Leurs bateaux volent désormais et vont beaucoup plus vite que lors des premières éditions du Vendée Globe auxquelles j’ai participé. Le grand public qui vient visiter les pontons où stationnent ces bolides, va, en plus, pouvoir participer au Festival du film Voiles et Voiliers avec les Écrans de la Mer. Un événement qui va enchanter un public qui s’y déplacera en nombre. Je suis très honoré de parrainer cette manifestation qui va confirmer que la ville des Sables-d’Olonne est bien la capitale mondiale de la course au large en solitaire. »

La billetterie sera ouverte à partir de fin septembre.

Tarifs : 5€ par séance (projection, débat) et 3€ pour les moins de 12 ans. 

Commenter cet article