Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 04/09 6h35

 

Un reportage d’Edouard Mounier, Patrice Brugere et Anthony Santoro, à voir samedi après le journal de 13 heures sur France 2.

Cet été, une double explosion a ravagé une partie de Beyrouth, capitale du Liban. 188 morts, et toujours 7 disparus, plus de 6500 blessés et au moins 300 000 habitants qui sont depuis sans logements. 13h15 le samedi était sur place, quelques jours après le cataclysme.

L'équipe a suivi le quotidien de libanais qui ont vécu le drame. Marie-Madeleine, infirmière en chef à l'Hôtel Dieu de Beyrouth soigne les blessés depuis l'explosion, un travail ininterrompu depuis le 4 août, jour du drame. Certains habitants n’arrivent pas à se résoudre à quitter leur quartier dévasté. Grace s’occupe de ses parents et essaie de les convaincre de quitter leur appartement ravagé. Johnny, chef d’une PME immobilière, a tout perdu dans l’explosion. Ses 17 appartements en location sont tous détruits et ses 22 salariés se retrouvent sans travail. Il tente de relancer son entreprise malgré tout. De son côté, le père Gabriel, organise avec ses paroissiens l’aide et le soutien aux habitants sinistrés et traumatisés de son quartier.

Entre colère et désarroi, tous tentent de reconstruire leur ville et de surmonter le traumatisme.

Commenter cet article