Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 23/09 12h55

 

Un livre attendu le 28 octobre dans les librairies, Ruse. Il s'agit du premier roman d'Éric Naulleau, bien connu notamment des téléspectateurs de C8 (Balance ton post) et Paris Première (Zemmour & Naulleau).

L'ouvrage est présenté ainsi par Albin Michel, éditeur :

C’est une ambiance, un style, un souffle. Ruse hypnotise. Ruse passionne, Ruse glace. Un homme et une femme, sur le pavé de Ruse, traqués et condamnés par la mafia locale, luttent à corps perdu au propre et au figuré. Un Paris-Texas bulgare qui nous plonge dans des jeux de lumière entre clair-obscur et rouge néon comme autant de tableaux donnant une atmosphère unique au livre. Ce qui nous cheville n’est pas tant de savoir comment ces deux-là vont s’en sortir, mais pourquoi l’Amour ne peut qu’être condamné.

« En retrait de la route surgit un motel, seule bâtisse visible à des kilomètres à la ronde. Des tubes au néon d’un rouge vibrant soulignaient en plein jour le contour de ses fenêtres, telle une femme qui traînerait encore dans sa robe de soirée un lendemain de fête. Tout disparut avec le reste du paysage. Le soleil cognait toujours plus fort à la vitre. Deliana tira le rideau comme une dérisoire protection contre la chaleur et les complots ourdis au plus haut des cieux vierges de tout nuage » 

Commenter cet article