Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par François 01/09/2020 11H15

 

EDF Hydro Sud-Ouest et Cartooning for Peace présentent l’exposition de dessins de presse « Ça chauffe pour la planète ! » à l’espace EDF Bazacle à Toulouse du 19 septembre 2020 au 29 août 2021.

30 dessins de presse du monde entier pour tirer la sonnette d’alarme sur l’état de notre planète.

Entrée gratuite, du mardi au dimanche de 10h à 18h au 11 quai Saint-Pierre.

Cette exposition, qui contient notamment des dessins de Chappatte (Suisse), Tignous ou Plantu (France), nous fait découvrir les risques liés à la pollution, l’intérêt des énergies renouvelables ou les conséquences du changement climatique. Sept thématiques sont à découvrir autour la biodiversité, l’eau, la santé, l’agroalimentaire...

L’exposition a été conçue avec le soutien de l’Ambassade de France en Andorre où elle avait été présentée en 2019 au musée de l’électricité FEDA d’Andorre-la-Vieille. Elle fait aussi écho au livre du même titre, paru aux éditions Gallimard le 8 mars 2018 et préfacé par Yann Arthus-Bertrand.

Cartoning for Peace a été créé en 2006 à l’initiative de Kofi Annan, Prix Nobel de la Paix et ancien secrétaire général des Nations unies, et du dessinateur de presse Plantu. Cartooning for Peace est un réseau international de dessinateurs engagés à promouvoir, par le langage universel du dessin de presse, la liberté d’expression, les droits de l’Homme et le respect mutuel entre des populations de différentes cultures ou croyances.

Crédit photo : Bado (Canada) - Cartooning for Peace 

Commenter cet article