Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Publié par Pascal 25/09 9h58

 

Hommage à Juliette Gréco sur Madelen, offre de streaming de l'INA, avec plusieurs programmes dont ceux-ci :

  • La série Belphégor ou le fantôme du Louvre 1, réalisée par Claude Barma au milieu des années 60. Un fantôme hante le Louvre ! Manifestation surnaturelle ou machination bien humaine ? Le jeune André Bellegarde, fasciné par l'étrange, se lance à corps perdu dans l'enquête. De révélations en rebondissements, il va également être tiraillé entre deux femmes, Colette, la fille du commissaire, et la mystérieuse Laurence...
  • Juliette Gréco l'insoumise (2015). 
  • À bout portant Juliette Gréco (1971). Juliette Gréco, star de la chanson française, se livre à cœur ouvert, lors d'entretiens personnels, entrecoupés d’images tournées lors de ses concerts. Elle évoque son enfance, dans une famille bourgeoise du Bordelais, ses relations avec les hommes, surtout avec Michel Piccoli, ou encore sa spontanéité dans la vie comme sur scène.
  • Gros plan Juliette Gréco (1962). Chanteuse, actrice, mais surtout femme libre, Juliette Greco confie avec nostalgie ses souvenirs les plus marquants. Une carrière qui débute peu de temps après la fin de la Guerre et qui intervient après l'un des plus grands drames de sa vie. Mais Juliette Greco avait définitivement une bonne étoile qui, pendant longtemps, lui a permis de briller.
  • Le Divan d'Henry Chapier (1988). C'est avec émotion que Juliette Greco évoque les blessures de son enfance, et notamment la raison tragique de son existence. Actrice, mais surtout chanteuse célèbre pour la profondeur de ses textes, elle a également côtoyé le milieu des existentialistes, avec un attachement tout particulier pour le couple emblématique Sartre et de Beauvoir.

Commenter cet article